conseil pour un debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi, je pèse 75 kg
Moi, je pèse 75 kg et j'ai aussi commencé cet été lorsqu'il n'y avait pas de vent, sans stage avec une 14 m² et un floteur de 170 cm.<br>Il faut déjà que j'achète un plus petit floteur. La voile dépend surtout du vent lorsque tu en feras. Moi à partir de 15 noeuds, ca devenait difficile, surtout à cause du floteur et de la voile, la mienne est très puissante( aéro)!
NB: laurent, ne vois aucune agressivité dans mon message pré
NB: laurent, ne vois aucune agressivité dans mon message précédent, mais tu sais bien que je suis particulièrement sensible aux mauvais conseils aux débutants. les messages sur la sécurité doivent être véhiculés sur ce forum mais pas les incitation à l'imprudence et au surtoilage des débutant...le terme surtoilage étant fonction du niveau du rider.<br>A+
- carlostropico
- rang 6
merci pour les conseils
d'apres ce que je vois je m'orienterais plus vers une 12m <br>par contre qu'elle voile (marque-type) est facile a sortir de flotte<br>(ça me semble etre le truc chiant du beginner)<br>et en insistant je cherche toujours un plan d'eau ( donc pas plage mais plutot lac etang) autour de paris ça doit bien etre possible y a des contest en autriche et en suisse ,alors....<br>
Je suis débutant, mais dès qu'il y a un peu de vent ( 12-15
Je suis débutant, mais dès qu'il y a un peu de vent ( 12-15 nds) les voiles décolles toutes seules, à en croire tout le monde, moi ausssi j'y arrive. C'est bcp + difficile quand le vent est limite ( 10 nds), il me fallait l'aile d'un copain.<br>J'ai une aéro 14 et pour moi, le plus embêtant, c'est qu'elle tracte au zénith, pour un débutand, ca a tendance à te broiller les couilles.<br>Pour ton plan d'eau: difficile de commencer en lac car on dérive !!!, une grande plage avec pied tout le temps, c'est le bonheur! (pont mahé dans le 44)