f-arc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chtebam
petit nouveau
petit nouveau

f-arc

Messagepar chtebam » ven. 7 janv. 2005 18:02

bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la f-arc 12, ces qualités, ces défauts et sa plage de vent que ce soit sur terre ou sur l'eau. <br>merci et a+

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

defaut, s'inverse de temps en temps (très rare quand meme).

Messagepar NALEX » ven. 7 janv. 2005 18:28

defaut, s'inverse de temps en temps (très rare quand meme). Tirent fort dès que tu accélères, sinon ça tire pas du tout au zenith, tendance à faire le poulpe, lente dans les virages, technique particulière pour sauter, arracyhe littéralement dans les raffales, tendance à flapper des oreilles, difficile à decoller au debut, pour 67 kg, plage sur l'eau de 10 noeuds (oui elle demarre très tot pour une 12) à environ 20 noeuds max...et deja ça depote, il faut s'interdire toute prise de vitesse.<br><br>la phantom, qui est son evolution directe, est très très très nettement meilleure sous tous les points...tu devrais en avoir d'occaz fin du mois avec tous ceux qui voudront les vendre avec l'arrivée des Venom fin du mois.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai oublié de dire quand meme si tu souhaite en acheter une

Messagepar NALEX » ven. 7 janv. 2005 18:30

j'ai oublié de dire quand meme si tu souhaite en acheter une (phantom ou f-arc) que tu as une modif qui permet de gagner en plage basse, et surtout qui permet de rigidifier l'aile (bien pour la f-arc)... va voir là : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://fualex.site.voila.fr'>fualex.site.voila.fr</a>

chtebam
petit nouveau
petit nouveau

elle est mieux ou moins bien que la arc? elle empiete sur la

Messagepar chtebam » ven. 7 janv. 2005 19:19

elle est mieux ou moins bien que la arc? elle empiete sur la plage de ma 8.40 non? en fait je connai pas ma plage de vent avec car ca fait pas longtemps que je l'ai!

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est pas facile de connaitre les plages de vent de toutes l

Messagepar NALEX » ven. 7 janv. 2005 19:48

c'est pas facile de connaitre les plages de vent de toutes les ailes, et dès qu'on fait des mélanges de type d'aile, on a du mal a choisir une taille...la f-arc est mieux qu'une arc, mais reste dans le meme style de pilotage, la f-arc12 sera presque aussi rapide que ta arc8.4, mais tournera moins bien et accelerera moins vite...pas facile comme choix...Je pense que tu devrai diminuer le nombre d'aile, et choisir une aile récente...si tu fais sur terre et aussi sur l'eau, la phantom est génial dans l'esprit des arcs...avec un pilotage qui se rapproche plus des boudins, donc plus intuitif...et un gros depower, indispensable sur terre. ya une discusssion sur la arc 8.4 là : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=510'>kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=510</a>

chtebam
petit nouveau
petit nouveau

avec une phantom 12 ta koi comme plage de vent? en meme temp

Messagepar chtebam » ven. 7 janv. 2005 22:21

avec une phantom 12 ta koi comme plage de vent? en meme temps tu me dis de réduire mon nombre d'aile mais pour l'instant j'en ai qu'une!!! mais je vais avoir des sous pour mon anniversaire donc je peux p-e arriver a 600e

chtebam
petit nouveau
petit nouveau

et si je prend une phantom 18 pour la pétole et je garde ma

Messagepar chtebam » ven. 7 janv. 2005 23:25

et si je prend une phantom 18 pour la pétole et je garde ma arc, ca pourrai etre pas mal non? en meme temps je pese 65kg donc j'ai un peu peur avec une 18 que ca fasse vraiment grand?!

chtebam
petit nouveau
petit nouveau

comparatif guerilla phantom

Messagepar chtebam » sam. 8 janv. 2005 12:12

j'ai regardé pour trouvé une phantom d'occaz mais c'est vraiment cher, 700 neuros, c'est trop pour moi. alors est ce que les guerilla sont aussi bien que les phantom parce que eles sont quand meme moins cher!!

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

tu trouveras des phantom 12m pour 600 euro bientot environ,

Messagepar NALEX » sam. 8 janv. 2005 14:14

tu trouveras des phantom 12m pour 600 euro bientot environ, en tout cas si je vend la mienne, c'est ce prix là...mais pour l'instant je la garde.<br><br>j'ai une phantom18 que je tiens juqu'à 25 noeuds, mais j'ai un niveau correct, je pese 67kg, mais tu doit pouvoir la tenir jusu'à 20 noeud.<br><br>l'ideal reste une phantom15 je pense, attends un petit mois, tu trouveras...les guerilla sont moins bien en plage d'utilisation que les phantom.

Retourner vers « Le bar »