le debut en kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

shapeur
petit nouveau
petit nouveau

le debut en kite

Messagepar shapeur » sam. 21 août 2004 14:43

salut je debute le kite et j'ai fait un stage de 2 jour j'arrive a monter sur la planche mais pas vraiment a tirer des bords. pensez vous qu'une naish stubbie 127 soit une planche trop dur pour commencer (aile de 15.5m²)???????? merci d'avance.

Publicité
Yoob
bavard
bavard

C'est un peu court...

Messagepar Yoob » sam. 21 août 2004 15:03

Mais tu peux y arriver... le probleme avec les planches plus courtes, c'est que tu auras beaucoup plus de mal à apprendre à caper,et tu doit donc t'attendre à de bonne après midi à remonter à pieds par la plage...de plus comme elle sera courte, donc plus "joueue".. tu fera aussi des bords moins droits et tu risque d'enfourner un peu car tu manquera d'appuis.<br><br>Mais sinon, tu arrivera à monter dessus sans probleme seulement je pense que ton évolution sera plus lente que ce qu'elle pourrait etre. Le bon point c'est que tu n'aura pas à changer de planche quand ton niveau le permettra...

shapeur
petit nouveau
petit nouveau

merci c cool je vais un peu galerer au début mais bon je vai

Messagepar shapeur » sam. 21 août 2004 15:33

merci c cool je vais un peu galerer au début mais bon je vais m'éclater bon vent.<br>

kitemax
Habitué
Habitué

ce qui faut pas lire, c est grave ...

Messagepar kitemax » sam. 21 août 2004 21:31

tu as fait deux jours de kite, et tu a une 15.5 m², et pour ne rien gacher tu veux acheter une planche de 127 de long.<br>Dis moi rien ne cloche, quand tu aura 1 an de kite tu achetera quoi.<br>Il faut arreter les conneries, moi je veux faire du kite toute ma vie.

browning
rang 7
rang 7

15,5 c'est déjà pas une aile pour sortir par du gros temps!

Messagepar browning » dim. 22 août 2004 00:03

15,5 c'est déjà pas une aile pour sortir par du gros temps! donc la planche est bcp trop courte pour le programme de ta voile!<br><br>tu devais plutot prendre une 150 dans ces eaux là! c'est bcp plus polyvalent et tu vas bcp moins galérer avec!

Nass
Régulier
Régulier

pas tout a fait d'accord

Messagepar Nass » dim. 22 août 2004 05:08

le TT naish stubbies 128 a ete concu pour le vent faible. pour l avoir essayer, je peux dire que c'est vrai, ca marche bien dans le vent faible. maintenant, je ne te le conseille pas pour autant pour differente raisons :<br><br>- il est lourd <br>- on remonte mal au vent avec<br>- pour debuter, c pas le top<br><br>je rejoins Browning et te conseille plutot du 150 ... et tu pourra trouver des bonnes occas en plus (enfin, je connais pas ton budget)

tony-d
Rang 8
Rang 8

stubbie pour débuter, pas top, pas top.,,La réponse ne peut

Messagepar tony-d » dim. 22 août 2004 10:04

stubbie pour débuter, pas top, pas top.<br><br>La réponse ne peut être donné qu'en fonction de certains paramètres dont ton poids n'est pas le moindre. Ceux qui te conseille sans se poser cette question et + (état du plan d'eau, force de vent...) ne sont pas très sérieux.<br><br>D'une manière générale et à moins d'être un nain, une planche en-dessous de 140 va être difficile pour les début et réduira d'autant le nombre de tes sessions et ta progression.

Retourner vers « Le bar »