le debut en kite
Modérateurs : Aventout, lionel
le debut en kite
salut je debute le kite et j'ai fait un stage de 2 jour j'arrive a monter sur la planche mais pas vraiment a tirer des bords. pensez vous qu'une naish stubbie 127 soit une planche trop dur pour commencer (aile de 15.5m²)???????? merci d'avance.
C'est un peu court...
Mais tu peux y arriver... le probleme avec les planches plus courtes, c'est que tu auras beaucoup plus de mal à apprendre à caper,et tu doit donc t'attendre à de bonne après midi à remonter à pieds par la plage...de plus comme elle sera courte, donc plus "joueue".. tu fera aussi des bords moins droits et tu risque d'enfourner un peu car tu manquera d'appuis.<br><br>Mais sinon, tu arrivera à monter dessus sans probleme seulement je pense que ton évolution sera plus lente que ce qu'elle pourrait etre. Le bon point c'est que tu n'aura pas à changer de planche quand ton niveau le permettra...
merci c cool je vais un peu galerer au début mais bon je vai
merci c cool je vais un peu galerer au début mais bon je vais m'éclater bon vent.<br>
ce qui faut pas lire, c est grave ...
tu as fait deux jours de kite, et tu a une 15.5 m², et pour ne rien gacher tu veux acheter une planche de 127 de long.<br>Dis moi rien ne cloche, quand tu aura 1 an de kite tu achetera quoi.<br>Il faut arreter les conneries, moi je veux faire du kite toute ma vie.
15,5 c'est déjà pas une aile pour sortir par du gros temps!
15,5 c'est déjà pas une aile pour sortir par du gros temps! donc la planche est bcp trop courte pour le programme de ta voile!<br><br>tu devais plutot prendre une 150 dans ces eaux là! c'est bcp plus polyvalent et tu vas bcp moins galérer avec!
pas tout a fait d'accord
le TT naish stubbies 128 a ete concu pour le vent faible. pour l avoir essayer, je peux dire que c'est vrai, ca marche bien dans le vent faible. maintenant, je ne te le conseille pas pour autant pour differente raisons :<br><br>- il est lourd <br>- on remonte mal au vent avec<br>- pour debuter, c pas le top<br><br>je rejoins Browning et te conseille plutot du 150 ... et tu pourra trouver des bonnes occas en plus (enfin, je connais pas ton budget)
stubbie pour débuter, pas top, pas top.,,La réponse ne peut
stubbie pour débuter, pas top, pas top.<br><br>La réponse ne peut être donné qu'en fonction de certains paramètres dont ton poids n'est pas le moindre. Ceux qui te conseille sans se poser cette question et + (état du plan d'eau, force de vent...) ne sont pas très sérieux.<br><br>D'une manière générale et à moins d'être un nain, une planche en-dessous de 140 va être difficile pour les début et réduira d'autant le nombre de tes sessions et ta progression.