[accident Sète]: Message de la compagne de l'accidenté

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

z@ni
Novice
Novice

[accident Sète]: Message de la compagne de l'accidenté

Messagepar z@ni » mar. 15 nov. 2005 09:51

<b>"Je suis dominique, la compagne du jeune homme accidenté samedi 05-11 à côté de SETE. J'ai lu en diagonale vos échanges sur le forum de flysurf.com. Voici quelques précisions. Le jour de l'accident, mon copain, qui pèse environ 100 kilo, avait une aile dont les références sont AIRBLAST 10.0 AR 5.2 SYSTEM 7. Il n'a qu'1 aile. Il n'a pas pu emprunter 1 aile plus petite à ce moment là. Il avait son casque qui a certainement sauvé sa tête. Il n'avait pas de gilet. Il hésitait encore pour cet achat. Nous étions pour la 1ère fois sur ce site du "pont levis". En général, il évoluait en kite à l'ESPIGUETTE. La proximité des obstacles rend ce site dangereux en cas de problèmes comme ce samedi. Le choc de l'accident a créé 1 fracture d'1 vertèbre au niveau dorsal avec compression de moëlle épinière. Sa tête va trés bien. Des urgences de neurochirurgie ont opéré sa colonne samedi 05-11 dans la nuit. Il va suivre 1 long parcours de rééducation. Je remercie toutes les personnes qui ont aidé mon copain au moment de son accident. Je souhaite qu'1 jour futur il puisse refaire du kite."</b><br><br>

Publicité
yannoch
rang 6
rang 6

Je lui souhaite bon retablissement et qu il se batte pour re

Messagepar yannoch » mar. 15 nov. 2005 09:57

Je lui souhaite bon retablissement et qu il se batte pour refaire du kite

z@ni
Novice
Novice

Merci

Messagepar z@ni » mar. 15 nov. 2005 10:02

Hier la réunion des riders sètois fut trés positive . Certaines pistes ont été évoqués pour éviter au maximun les accidents. Mais tout reste à faire. Une nouvelle réunion aura lieu à Sète Lundi prochain.On a besoin de l'energie de tous.Encore une fois, courage pour l'accidenté et sa famille.

sms-kite
rang 7
rang 7

Oui, bon courage a vous.,,Nono

Messagepar sms-kite » mar. 15 nov. 2005 10:17

Oui, bon courage a vous.<br><br>Nono

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Juste une remarque, en kite il faut ne pas aller à l'eau qua

Messagepar Duke » mar. 15 nov. 2005 10:43

Juste une remarque, en kite il faut ne pas aller à l'eau quand les conditions ne sont pas bonnes ou si on n'a pas le matos adapté aux conditions, c'est vraiment la première des sécus.<br>Bon rétablissement et bon courage.

titix
Novice
Novice

Précision utile

Messagepar titix » mar. 15 nov. 2005 10:47

L'aile utilisée était une Airblast Wipika 10 surface projetée donc 14 à plat.<br>Bon rétablissement et courage à vous deux.

titix
Novice
Novice

Ce n'est pas si facile, le vent entre temps peut monter subi

Messagepar titix » mar. 15 nov. 2005 10:54

Ce n'est pas si facile, le vent entre temps peut monter subitement c'est souvent le cas ici à Sète par tramontane, en l'occurrence ce jour-là il est passé de 18 noeuds à 30 noeuds en quelques minutes. Néanmoins il est plus prudent de surestimer la force du vent, et peut-être pourquoi pas de ne jamais gréer plus de 9 mètres lorsqu' une tramontane conséquente est prévue.<br>Ne pas céder aux conclusions faciles...svp

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Courage !

Messagepar !Globe Houleux! » mar. 15 nov. 2005 11:02

Tous mes voeux de rétablissement...<br>Courage au blessé et à tous ceux qui l'entourent !

titix
Novice
Novice

Info spot du pont levis

Messagepar titix » mar. 15 nov. 2005 11:06

Avis à tous les usagers<br>Nous avons décidé hier soir lors de notre réunion les choses suivantes:<br>A partir d'aujourd'hui nous demandons à tous les kiters 1°de se garer sur la gauche du parking ou éventuelllement sur une ligne le long du petit canal sur la droite du parking 2° de décoller et de poser sur l'eau (donc en binome)à 50 mètres du bord environ 3°De ne pas hésiter à larguer quand c'est nécessaire <br>D'autres decisions seront certainement prises lors de la prochaine réunion lundi prochain à Sète au Corsaire à 20 h<br>Merci

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Je ne tire aucune conclusion, surtout que je ne connais pas

Messagepar Duke » mar. 15 nov. 2005 11:19

Je ne tire aucune conclusion, surtout que je ne connais pas les conditions exactes de cet accident, je dis seulement que le kite n'est pas un sport comme les autres, si tu veux une comparaison, regarde la Transat Jacques Vabre en ce moment, le kite c'est la meme chose que les multis, tu payes vite cash un surtoilage.

Retourner vers « Le bar »