PHOTO DE LA BLACK DEMON 124 X 36
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
PHOTO DE LA BLACK DEMON 124 X 36
VOICI UNE PTITE PHOTO DE MA DERNIERE PLANCHE.VOUS RETROUVEREZ D ICI PEU LE TUTORIAL DE LA CONSTRUCTION SUR LE SITE DE MARDO...POIDS DE LA PLANCHE NU : 1 KG 300 . CONSTRUCTION : VERRE / TEXALU / CARBONE - SOUS-VIDE - ETUVE ... BON COURAGE A TOUS
-
- petit nouveau
2EME PHOTO...
Ici votre message
- boardingman
- rang 5
Super ta planche, je suis impressioné par 1,3kg nu c'est su
Super ta planche, je suis impressioné par 1,3kg nu c'est supeer light. C'est koi le gramage de tes tissus ?
-
- petit nouveau
d'ICI PEU TU AURAS LE TUTORIAL DE LA CONSTRUCTION SUR LE SIT
d'ICI PEU TU AURAS LE TUTORIAL DE LA CONSTRUCTION SUR LE SITE DE MARDO...POUR INFO IL Y A 8 COUCHES DE MATIERE ET GRAMMAGE DIFFERENT.MAIS POUR LE POIDS LE SECRET EST SURTOUT DE NE PAS SURCHARGER DE RESINE...SOUS-VIDE AVEC DRAIN POUR UN POID LIGHT...NIVEAU GRAMMAGE : IL Y A DE LA FIBRE DE VERRE 48 , 125 et 206 gm2 LES 2 DERNIERS ETANT DU TAFFETAS CABLE ET LE PREMIER DU TAFFETAS DE FINITION.IL Y A AUSSI DU TEXALU SERGE 2/2 DE 206 GM2 ET DES RENFORTS EN VOILE DE CARBONE 30 GM2 SOUS LES PIEDS.IL FAUT SAVOIR POUR LE POID QUE POUR AVOIR ETUDIE LE PROBLEME AVEC DES GENS DE CHEZ F-ONE ET DES SHAPER Q'IL EST TRES FACILE DE FAIRE UNE PLANCHE LEGERE ET RELATIVEMENT RESISTANTE.CEPENDANT POUR DE LA PRODUCTION LE "RELATIVEMENT" EST EN TROP...IL FAUT PRECISER AUSSI QU'UNE PLANCHE LEGERE A DES QUALITES MAIS AUSSI DES INCONVENIANTS : SOLIDITE UN PEU INFERIEURE , NO-FOOT PLUS TECHNIQUE (LA PLANCHE S'ENVOLE) , MOINS DE REPERE AU NIVEAU DES PIEDS DANS LES ROTATIONS , ETC...J AI VOULU FAIRE UNE PLANCHE ULTRA LIGHT POUR VOIR A QUEL NIVEAU ON POUVAIT DESCENDRE...A+
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
bravo!!! joli travail!,,vivement les tests ;)
bravo!!! joli travail!<br><br>vivement les tests ;)
c'est clair le secret des planches légères c'est de mettre l
c'est clair le secret des planches légères c'est de mettre le minimum de résine. le mec qui m'a appris me disait qu'il faut galérer pour avoir de la résine sur toute la fibre, en préparer juste le minimum et racler la fibre pour récupérer ce qu'il y a en trop et le mettre là ou il n'y en a pas.<br>la technique qui consiste à en préparer des tonnes et racler ce qui dépasse est plus paresseuse mais du coup on en laisse toujours trop!!<br><br>quand tu réfléchis le poids de la résine est auusi élevé que celui du tissu ou presque!!
félicitation, à bientot sur le site de mardo pour voir la co
félicitation, à bientot sur le site de mardo pour voir la construction
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »