Moves dekookés : 5ème ou suicide ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Moves dekookés : 5ème ou suicide ???
Amis dehookeurs, vous attachez votre leash à la 5ème ligne ou au petit bout ???<br>Jusqu'à maintenant, je pensais que la 5ème ligne était bcp plus safe : on se fait pas tracter dos à l'aile.<br>Mais c'est vrai que le fait d'être attaché à la 5ème, quand on lache la barre, on n'a plus aucune portance. Du coup, quand on lache la barre à 4 ou 5 m de haut, ben on tombe comme une merde !<br>Résultat pour moi : une bonne grosse entorse au genou (j'ai atterri la planche aux pieds bien déséquilibré, et le genou a flanché quand la planche a touché l'eau).<br>Voilou, alors, vous 5ème ou suicide ???
salut Fran, j'espère que ton entorse est pas trop sérieuse.
salut Fran, j'espère que ton entorse est pas trop sérieuse. en ce qui me concerne je fais un peu des deux...c'est à dire que mon suicide leash se termine par un petit mousqueton que j'accroche soit à la 5ème ligne soit au petit bout suivant le saut que je vais tenter.<br>globalement cela dit je le relie quasiment tout le temps à la 5ème ligne...mais dans mes sauts déhookés et handlepass je n'ai jamais lâché la barre au sommet du saut...j'ai toujours attendu de redescendre et d'être près de l'eau pour lâcher.<br>cela dit pour un saut que je tente parfois je mets le leash au petit bout...<br>cela dit je me pose souvent ce problème car j'ai déjà fait des handlepass à 5m de haut sur la plage de gauche à beauduc...et il y avait pas plus que 40cm d'eau en dessous...heureusement j'ai jamais lâché mais du coup l'excès de confiance que ça me donne est peut-être dangereux. ça m'a souvent fait me dire qu'il fallait que j'évite cette plage de gauche...mais comme mes potes de la kaf y vont je les y rejoins toujours.<br>globalement le suicide leash me fait peur mais j'ai peut-être tort. il m'est arrivé quand même de faire des handlepass au suicide leash et de bien me vautrer avec l'aile qui part pleine fenêtre et je me suis bien fait arracher mais sans me faire mal.<br><br>par contre pour les kiteloop handlepass là y a pas moyen que je mette le suicide leash...les vautres font déjà assez mal comme ça aux côtes avec la 5ème ligne.<br><br>conclusion je pense que le suicide leash est peut-être mieux pour tous les sauts déhookés à part pour les sauts avec kiteloops. mais dans ce cas il faut faire ses sauts plus loin du bord et des autres kitesurfers car on a besoin de plus de place sous le vent.<br><br>sur ce, bon rétablissement
une aile plate style ... on leur fait deja assez de pub ;),,
une aile plate style ... on leur fait deja assez de pub ;)<br><br>Non serieux, avec un choqué enorme mais limitable, si tu lache ta barre, il reste tojours un peu sustentation, et donc ca limite la violence des receptions.<br><br>Ogh<br><br>
c'est sûr que s'il est au suicide leash il doit aller plus l
c'est sûr que s'il est au suicide leash il doit aller plus loin et prendre plus de marge de précaution sous le vent. je pense qu'avec le suicide leash il faut prévoir environ 50m de plus sous le vent que d'habitude...mais ce n'est qu'une estimation au jugé. le mieux serait de calculer ça plus précisément en jugeant de la distance parcourue le temps que l'aile remonte au zénith depuis le bas de la fenêtre ou au contraire depuis le zénith jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'eau...ce sont les deux cas les plus défavorables à mon avis
t'es sûr que ça suffise à ralentir une chute libre de 5m? et
t'es sûr que ça suffise à ralentir une chute libre de 5m? et est-ce que ça ne risque pas de larguer (en tout cas avec le système crossbow, je ne connais pas les autres)
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Salut Yan !,Pour l'entorse, je vois un médecin ortho demain
Salut Yan !<br>Pour l'entorse, je vois un médecin ortho demain qui doit voir de plus près quels ligaments ont été touchés et surtout la gravité de l'entorse... à suivre ! En tout cas, j'en ai pour un bon moment sans kite.<br>Pour le choix 5ème/suicide, j'ai à peu près la même analyse que toi : jamais de suicide leash pour les kite loops !<br>Je n'ai jamais tenté pour les HP, mais j'avoue que ça me fait bien flipper. <br>En tout cas, c'est clair que si e m'y mets, ça sera avec une méga marge de sécu par rapports aux autres kiters et à tout obstacle !<br>Autrement, c'est clair que les HP à 5m de haut dans la flaque, c'est moyen moins !!!<br>A bientôt sur l'eau !
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Pour avoir vu des ailes plates tomber en cas de lâcher de ba
Pour avoir vu des ailes plates tomber en cas de lâcher de barre, j'ai pas l'impression que ça porterait assez... mais tant qu'on a pas fait l'essai...<br>Par contre, je serais bien curieux de me mettre en suicide leash sur une tribal ! Vu le gros depower de l'aile, tout en gardant un minimum de portance, ça devrait être pas mal...<br>Alex t'as déjà testé ??? ou d'autres.<br>
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Ben non, c'est pas grave !,Faut pas s'inquiéter mon petit av
Ben non, c'est pas grave !<br>Faut pas s'inquiéter mon petit aventout, c'est évident que si je m'essaie au suicide leash, ça sera forcément avec une ENORME marge de sécu par rapport aux autres kiteux et à tout obstacle !!!
Moi c'est sur la 5ème ligne, mais c'est vrai que j'ai souven
Moi c'est sur la 5ème ligne, mais c'est vrai que j'ai souvent vu des gars rattraper la barre avant que l'aile ne tombe avec un suicide HP ce qui doit être bien pratique!!<br>Et il me sembme que mon leash HP est assez long pour ne pas tendre la 5ème ligne qd je suis dehooké..