Pour mieux remonter au vent??
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour mieux remonter au vent??
Salut les kiteux.<br>Une petite question à 2 balles: pour remonter au vent, quelle est la meilleur position à adopter: l'aile en pleine fenètre à fond sur le carre ou plutot vers le bord de fenetre le poids vers l'arriere de la board (je suppose que ça dépend aussi de la force du vent / taille de l'aile.<br>Merci<br>David.
tu laisse glisser ton aile jusqu'au board de fenetre pas tro
tu laisse glisser ton aile jusqu'au board de fenetre pas trop basse non plus (entre 10h - 11h ou 1h - 2h suivant le sens que tu te dirige)<br>tu appuie sur ton pieds arriere, si tu as assez de puissance, tu devrait remonter au vent<br>essaye de trouver un compromis entre ton appuie sur ta jambe et la vitesse que tu aura.<br>faut pas aller trop vite, mais si tu vas trop lentement tu va t'arreter<br><br>apres il faut etre assez toilé! si tu as 10/12nds avec une 12m² ca etre vraiment juste!!, faut voir si il n'ya pas de courant ou tu pratique! (des fois impossible de remonter au vent! au bien seulement en cappant sur des board de 3km!!)
milieu de fenetre tu n'y arriveras pas! même en buggy(ou la
milieu de fenetre tu n'y arriveras pas! même en buggy(ou la remontée se fait super facilement) c'est pas jouable, tu encaisses tout en direction du vent(composante unique dans le sens du vent)!<br>bord de fenêtre tu auras une composante de la traction vers le vent et une perpendiculairement au vent, c'est cette dernière qui te permettra de grapiller des mètres pour remonter au vent.
il y a un autre facteur très important, c'est de choquer a f
il y a un autre facteur très important, c'est de choquer a fond et de cranter à mort...
donc de sortir avec plus de vent.
donc de sortir avec plus de vent.
jamais pleine fenêtre. Au pire tu la travailles dans une dem
jamais pleine fenêtre. Au pire tu la travailles dans une demi-fenêtre si tu es sous-toilé. Si tu es bien toilé tu la cales en bord de fenêtre, plus ou moins haut selon le zef. tu tournes tes épaules vers là ou tu veux aller et plus ça va vite, plus tu appuies sur l'arrière. Et pour bien remonter il ne faut pas aller trop vite.
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