promodel takoon plages de vent
Modérateurs : Aventout, lionel
promodel takoon plages de vent
strange les plages de vents<br>18-34 pour 9m²<br>12-25 pour 11m²<br>9-20 pour 15 m²<br><br>surtout entre la 11 et la 15 (surfaces déjà peu courante, d'habitude c'est plutôt 12, 14 et 16m² <br><br>dref choix délicat pour un quiver de 2 ailes<br>il aurai fallu une 17m² par exemple pour compléter la 11?<br>qu'en pensez vous
suis pa du meme avis si tu regarde les plages de vents tu pr
suis pa du meme avis si tu regarde les plages de vents tu prends la 9m et la 15m et c'est impecable enfin mon avis bien sur
c'est clair que pour un quiver de 2 ailes, prendre la 15 et
c'est clair que pour un quiver de 2 ailes, prendre la 15 et la 11 peut sembler bizarre au vu des plages de vent annoncées<br><br>Mais en fait, c'est parce que la 11 a une plage de vent de fou que ça paraît bizarre. Mais dans 14 noeuds, tu seras peut-être plus à l'aise avec la luciano, meilleur fond de puissance.<br><br>Après c'est qu'une question de confort. J'ai une 12 et une 17, leurs plages de vent se recouvrent, et y a quand même des sessions où j'aurais aimé une 14.<br><br>J'ai jamais testé la 15 mais peut-être qu'elle est plus maniable qu'une 17 pour la même plage de vent. Après faudrait comparer la 15 aux Mamoot.<br><br>
Disons que, si y a 18-20 noeuds, tu risques d'être un peu li
Disons que, si y a 18-20 noeuds, tu risques d'être un peu light avec la 9 et un peu à l'arrache avec la 15. Ca dépend de ton poid et de ta planche. (et de ton niveau)