fabrication correctif 1

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

SILVER 13
bavard
bavard

fabrication correctif 1

Messagepar SILVER 13 » mar. 23 oct. 2001 20:49

Attention, je viens de constater un point de faiblesse sur ma planche :
La fibre à cassé sur le champ de la planche, là ou il y recouvrement des 2 couches de 125 g sur la mousse.
Je pense que le pb viens du fait que la fibre à cet endroit est quasi verticale et donc travail comme une âme de poutre. La flexibilité de la planche impose des contraintes trop importantes à cet endroit et il y a flambement de la fibre
Solutions :
renforcer le champ, en ajoutant une ou 2 bandes de fibres : une avant la couche de carène et une avant la couche de pont et en recouvrement sur la mousse.
Rigidifier plus la planche : remplacer le 48 g entre la mousse et le CP par du 125 ou 160 g pour augmenter l’effet sandwich
mettre du 160 g ou 2 couches de 125g en recouvrement sur le CP renforts carbone unidirectionnel

Publicité
jojo
bavard
bavard

re : fabrication correctif 1

Messagepar jojo » jeu. 25 oct. 2001 13:55

je ne sais pas si tu as vu la doc sur la construction de ma planche elle est a l'adresse suivante: http://groups.yahoo.com/group/flysurf/f ... cation.doc
Il ya une petite image de la coupe transversale de ma planche tu peux y voir les renforts verticaux (ceux qui prennent les efforts de flexion) car j'ai en fait fait de la strat dans les vides du cp pour renforcer la ou ça m'avait paru faible sur le proto.
Sinon je me suis gave avec pendant 4h de nav hier dans les conditions chaudes elle n'a pas bougé!!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »