ça donne quoi les rhino 1 7.5m?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

$$tib$$
Régulier
Régulier

ça donne quoi les rhino 1 7.5m?

Messagepar $$tib$$ » dim. 9 mai 2004 19:16

ça vaut le coup?<br>construction béton? maniabilité? <br>quels sont vos avis sur cette voile? a t'elle toutes les qualités des suivantes (ps: j'ai la rhino2 16 et 12)? des défauts?<br>merci de me dire quoi au plus vite, je dois l'acheter demain.

Publicité
glesailesoq
petit nouveau
petit nouveau

La plage d'utilisation d'une 9m² d'aujourd'hui par contre sa

Messagepar glesailesoq » dim. 9 mai 2004 21:04

La plage d'utilisation d'une 9m² d'aujourd'hui par contre sa n'aime pas du tout les vents irrégulier !!!

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

si ca peut t'aider : j'ai la rhino I 6.2m², la barre d'origi

Messagepar Ridezebigone » dim. 9 mai 2004 21:09

si ca peut t'aider : j'ai la rhino I 6.2m², la barre d'origine est pas terrible : plus tu choques plus le bout de B/C diminue (aucun intéret car car du tires sur la sangle pour choquer sa tire aussi sur la barre!!!!).<br><br>au niveau de la voile : c du costaud, je navigue dans la tram assez souvent et le spi est encore comme neuf, c solide pas de délaminage, le tissu reste craquant etc<br>niveau comportement, c une voile vive (6.2), trés peu de sustentation voire aucune (pas cool pour les jumps), il faut vraiment envoyer qd tu vas trés vite avec pas mal de risque de te satelliser trés haut mais avec une vitesse de chute élevée. <br>La vivacité de la voile lui donne une plage de vent basse assez bonne, avec du 25kt constant je part au planning et fais du travers avec une planche de 149x36 (70kg). Une fois une bonne prise de vitesse en 100m de downwind ca le fait.<br>Ce que je trouve assez chiant c'est que la voile est dfficilement réglable (c aussi du à la tram assez chaotique), tantot elle navigue mieux sur les avant (vent faible) et dans la baston sur les arrières (sinon elle devient trés 'explosive' en donnant soit 0 power soit full power quand elle avance)<br>Sinon le B/C est excellent quand on change la barre d'origine.<br><br>avec je sature dans les rafales à 45kt (je manque un peu de leste)<br><br>a voir si la 7 est idem<br><br>Ridezebigone

Retourner vers « Le bar »