AVIS DES CHAPEURS !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Si tu n'utilises pas de table à rocker
tu mets deux cales de 4cm aux tips, un poids au centre de ta planche et tu obtiendras une courbe naturelle très confortable et passe partout.<br><br>Si tu veux privilégier le planing précoce, quitte à perdre en confort tu répartis quelques poids autour de ton maître-bau pour avoir une zone de plat plus longue. (maxi 40cm je dirais)
vous pensez qu'elle va péter si je fais pas de strat mais ju
vous pensez qu'elle va péter si je fais pas de strat mais juste un vernis marin (3x 5mm de CP ctbx collé à la colle à bois)<br><br>pour le profil des rails, je découpe l'outline à 45° puis ponce perpendiculairement à la board pour avoir un rail régulier... c'est ça ?
Peut-être pas.
Si tu débutes (peu ou pas de sauts) elle tiendra.<br>Mais elle sera très lourde.<br>(5kg je dirais à vue de nez)<br><br>Pour les rails tu peux découper droit et arrondir les angles un peu, ça sera plus simple et plus efficace que du 45° qui fera lame de rasoir.(contrôle pas très précis)<br><br>Maintenant en coupant à 45° si tu ponces bien l'angle vif ça le fera aussi.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
ca va le faire , exemple :,[www.sport2oufs.fr.st/tech.html]
ca va le faire , exemple :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sport2oufs.fr.st/tech.html'>www.sport2oufs.fr.st/tech.html</a>
ça avance...,,avant hier, collage des 3 CP.,hier, détourage,
ça avance...<br><br>avant hier, collage des 3 CP.<br>hier, détourage, perçace et déco au marker noir...<br><br>du coup, j'ai fait la 130x37<br>à ce stade, la planche pése 3,9 kg (ça fait pas mal!)<br><br>aujourd'hui 1 ere couche de vernis marin ou direct chez le carrossier pour vernis auto, a voir...<br><br>encore merci à tous des conseils, bientôt des fotos...
photo de la caréne avant vernis
photo de la caréne avant vernis
photo du pont avant vernis,,pour le vernis, j'ai trouvé un c
photo du pont avant vernis<br><br>pour le vernis, j'ai trouvé un carrossier sympas qui me le fait pour lundi.... j'espére juste que le vernis ne va pas dissoudre les dessins fait au marker indélébile !!!
Je disais 5kg à vue de nez.
On sera très proche de ce chiffre.<br>Pour débuter, ça n'est pas grave.<br><br>Mais ensuite tu auras rapidement envie de quelque chose de plus léger...
Tu es où, Blôme ?
Dans l'océan Indien ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »