RRD type 6
Modérateurs : Aventout, lionel
RRD type 6
Qui a des infos sur la bete?
mon test perso
testé la 12m2 la semaine derniere. aile dans la tendance des moyens ratio actuels, cad tres maniable et stable. L'aile pivote sur elle meme au lieu de tourner autour de l'oreille, si on surborde l'aile, on peut l'arreter dans la fenetre. Je pense que c'est cool pour les vagues ou les moves actuels. le comportement tres different suivant le zip:<br>- zip fermé: aile style "slingshot", qui vole dans la fenetre, assez puissante.<br>- zip ouvert: elle cherche plus le bord de fenetre, la puissance est plus progressive, plage de vent plus grande et decalee vers le haut. Peut etre juste un peu moins maniable mais plus rapide. Perso, je prefere cette position, mais en zip fermé, je plane aussi vite qu'avec une 14m2.<br><br>construction beton dans les criteres actuels (il y a enfin une bande de dacron à la liaison bord attaque/spi). <br><br>La coupe de l'aile provoque un debattement de borde choque tres court (mais efficace): c'est un peu surprenant au debut. Avec ma barre, j'avais un peu tendance à surborde ou sousborde. Je pense que c'est pas mal pour les gens qui sautent unhooked.<br>
-
- petit nouveau
Pour la 18 idem. Même si je n'ai pas les éléments pour la co
Pour la 18 idem. Même si je n'ai pas les éléments pour la comparer avec les autres ailes 2004. C'est du tout bon!
merci a tous
merci a tous