INADMISSIBLE
Modérateurs : Aventout, lionel
INADMISSIBLE
Voila il y a quelques jours, je me ballade pour faire voler tranquillement mon aile, et oui la pauvre elle s'ennuie dans son sac... et je vois une 14 au loin posée dans le sable, mais sa position me faisait penser que quelquechose n'allait pas.. Je vais voir le mec qui trifouillait ses fils avec l'aile en pleine fenêtre (au sol quand même) mise sur le dos, je lui demande ce qui lui arrive, et il me dit qu'il débute, bon moi aussi mais à y regarder de plus près ses fils étaient connectés à l'envers et le mec seul voulait faire voler son aile de 14 avec un bon 16 noeuds... Bien sur jamais pris de cours et aucunes notions de pilotage...g donc passé 30 minutes à essayer de le convaincre de prendre des cours...impossible...dons g passé l'après midi à lui enseigner les rudiments de notre sport..<br>Et l'indignation vient du fait que c le shop ou il a acheter son aile qui l'a incité a commencé seul sur la plage... pas la peine de prendre des cours on lui a dit, et pourquoi parce que sinon il n'aurait pas acheter l'aile.... C UNE HONTE SURTOUT DE LE PART D'UN SHOP....<br>
tour a fait d'accord les shop se monte a vitesse grand v et
tour a fait d'accord les shop se monte a vitesse grand v et seul l'argent les interesse vivement que le trie se fasse et que seul les shop conpetant reste
- duconraoul
- Régulier
mefiance vis a vis des shops!!!
personnellement,je me mefie beaucoup des shops!!Quand j'ai commence,j'etais parti sur un certain type d'aile dont tout le monde disait du bien mais bizarrement quand j'allais dans les shops,ils m'en disaient du mal(et evidemment ils ne l'avaient pas en stock!!)et par contre ils me vantaient d'autres ailes(celles qu'evidemment ils avaient en stock!!);comme ce vendeur qui voulait me refiler une Cabrinha Black Tip(super pour un debutant!!!)ou celui qui a quand meme trouve le moyen de monter les sangles de reglages de mes avants a l'envers!!!Sur les 3 shops que je suis alle voir,je dirais qu'un seul m'a tenu un discours a peu pres honnete et responsable!Alors un appel aux vendeurs:ce sport est quand meme casse-gueule alors essayer de vendre du matos adapte (parce que quand on debute,au niveau matos,c'est vraiment la jungle) et pis faites gaffe a vos montages!!!<br>punk mais pas casse-cou!!!!
allé, di nous quel est le shop qu'on aille le bruler looooll
serieu, ca commence a etre grave ca non ????<br>va faire qqch !!!!!
c'est pas si simple!
bein jc pas si c à prendre au premier ou au second degres ton affaire là, mais est ce que qd tu vas acheter une voiture neuve on te demande de prouver que tu possedes un permis de conduire et que tu es bien assuré??????non pas vraiment je crois.<br>prévention, responsabilisation et tous les mots qui finissent par "tion" sont les seuls vraies barrieres au n'importe quoi.<br>apres delà à etre aussi exigent avec les shops de kite qu'avec un armurier.......j'ai des doutes.....<br><br>nota : je bosse pas ds un shop et m'en fou des shops lol<br><br><br>IN "les mots qui finissent en "tion" I TRUST!!!!!!!!!!!!
De toute facon on va en arriver au point ou un "code" sera o
De toute facon on va en arriver au point ou un "code" sera obligatoire.<br>Jettez un oeil sur le site de la ffvl , les nouvelles legislation tombe de partout.
Salut,Pas si simple d'avoir la licence FFVL ..,Si les shops
Salut<br>Pas si simple d'avoir la licence FFVL ..<br>Si les shops sont des rapides pour te vendre des ailes la FFVL sont pas des foudres pour te licencier ...
Oui et puis la licence que vaut elle?
Au titre d assurance c bien, mais tu as le droit d avoir ta propre assurance independante ...<br>Que fais tu du soulrider moyen qui a rien a voir avec les assoc, la ffvl et autre, celui qui se contente juste de rider? Je te ferais remarquer, que celui la en general nav beaucoup et est plutot consient des risques. Et ton systeme l assimilerait a un debutant. Quand tu fais 100 nav par ans depuis 3 ans ca fout les boules de pas avoir le droit d acheter une aile sans permis... <br>De plus, le mec avec son papier sorti de stage bon pour le service a ses limites, dire qu il est completement responsable ET conscient des dangers ET qu il connait parfaitement toutes les regles et tous les systemes de secu ...<br>Tout ca me laisse reveur ...
- Old-Viking
- Rang 8
En 1973,pour obtenir son brevet de pilote "deltaplane" a la
En 1973,pour obtenir son brevet de pilote "deltaplane" a la FFVL,aprés avoir satisfait a l'examen d'aérologie,il fallait le valider par plusieurs vols,sur site bleu(800m)et sur site rouge(1200m).
un permis...bof bof
avoir un permis de conduire ne veux pas dire qu'on soit un bon conducteur...Sinon, il n'y aurait aucune victime sur nos routes. De même pour le cerf-volant. J'ai volé pendant 15 ans sans avoir la moindre licence ni assurance et j'ai jamais eu de problèmes. Tout ça vient peut etre du fait que j'ai commencé par un petit delta pour aller de plus en plus grand puis je suis passé au 4 lignes et enfin à la traction ou là j'ai recommencé petit pour agrandir la surface au fur et à mesure.<br>Maintenant pour le flysurf, le problème vient du fait que c'est un sport nouveau, on le médiatise, on montre des images de mecs qui se satelisent mais on évoque jamais les risques. Il y a un engoument général pour notre magnifique activité et qui dit engoument dit marché potentiel...Les shops se montent, certains plus ou moins sérieusement peut etre...Combine un vendeur irresponsable et un acheteur qui veut se la péter et forcément ça fini mal...Mais ça, on y peut rien, on peut pas dire à un con d'être intelligent...Informer est la meilleure des choses à faire et si quelqu'un essaie de décoller seul une grosse surface dans un vent bbien établi, il ne faut pas le regarder et attendre l'accident mais aller lui parler, évaluer son niveau et le cas échéant le disuader de sortir...<br><br>IN SECURITE WE TRUST!!!