Quelle voile acheter
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
mon expérience:,en juin 2002 j ai débuté(sans cours) avec u
mon expérience:<br>en juin 2002 j ai débuté(sans cours) avec une 14.3 haut ratio 80 kg.....pour moi il faut de la ouache..... si c est pour faire trempette ds l eau..surtout l été,déjà qu avec une 14 faut 12 n..alors une personne de 90 kg avec une 12 il va passer son été sur le bord de la plage à regarder les autres naviguer.....c est mon avis
Pas de soucis, j'ai déjà pris des cours (Meze et Safaga). je
Pas de soucis, j'ai déjà pris des cours (Meze et Safaga). je faisais déjà un peu de traction terrestre donc je suis pas une vrai débutante.<br>Je pensais m'acheter une 9m2 (car j'ai souvenir d'avoir galérer avec une 12 à Mèze et un vent trop faible) et je pense qu'ici c'est un bon endroit pour avoir des conseils de personnes plus experimentées.<br>Tant que je serais pas autonome je pense naviguer sous surveillance ... c'est pour ça que je préfère maintenant avoir mon matos plutot que de le louer à chaque fois.<br>
je vais probablement me diriger vers une 10, de toute façon
je vais probablement me diriger vers une 10, de toute façon avec une voile on peut pas etre sur l'eau tous les jours
- nickbreizh
- rang 7
moi j'ai une 12m (2004) et 9m (2003) dream et je fais 55kg c
moi j'ai une 12m (2004) et 9m (2003) dream et je fais 55kg comme toi, je nav de 12 à 30 nds, et je change vers 18nds... ma board 145cm de long....<br><br>et avec ce quiver je suis nickel...........<br><br>@++
- le ptit kiteur
- petit nouveau
jte conseille pa + de 10 metr carré
moi je mesure 1m63 pr 52 kg é jte conseilleré pa + de 10 metr caré dans parcke moi dans 16 noeuds avec la 7 jme fé kan mm bien arraché....