kitesurf VS assurance de prêt immobilier !
Modérateurs : Aventout, lionel
kitesurf VS assurance de prêt immobilier !
Et oui ça me titille ! Est ce que un d'entre vous à déjà eu ce pb ?<br>En fait dans mon contrat d'assurance pour le prêt immobilier il y a une liste de sport exclu mais le kitesurf n'en fait pas parti ! Avez vous averti votre assureur ? C quoi le mieux à faire ? j'ai peur qu'ils refusent de m'assurer si je déclare faire du kite !!<br><br>Merci
pareil ca m'avait emmerdé, du coup je crois qu'avec "pratiqu
pareil ca m'avait emmerdé, du coup je crois qu'avec "pratique occasionnelle", ca passait.<br>
Tiens c'est marrant çà, y'en a qui se pose la question pour
Tiens c'est marrant çà, y'en a qui se pose la question pour savoir si leur assurance de prêt est acceptée et si elle prendra en charge le remboursement du prêt en cas de tuile.<br>Le mieux c'est de poser la question tel que je l'ai fais à l'epoque et deux assurances sur trois m'ont repondu negativement. <br><br>C'est un peu alarmiste, mais on assure sa bagnole, sa baraque, sa télé, mais on est parfois pas foutu de savoir si on est correctement assuré pour sa vie. <br>J'y fais plus attention maintenant car les assurances low cost ont des clauses annexes.
meme situtation...
j'ai acheté l'année dernière et pour le pret j'ai du rencontrer 5 ou 6 banques. Une fois le taux calculé ma première question etait: "est-ce que vous couvrez les accidents de kitesurf?". Direct ils te repondent oui ou non et s'ils hesitent, fais leur sortir les conditions du pret. En gennral, ils couvrent dans le cadre d'une pratique a titre personnel mais pas les competitions ni les demonstrations. <br><br>Lis bien les petites lignes par toi-meme et verifie encore une fois avant de signer les papiers!<br><br>Bon achat!
Mais c pas clair dans leur texte !!
Ben le kitesurf n'est pas marqué dans leur liste des sports exclus !<br><br>Voici le texte:<br>La pratique des activités suivantes est exclue sauf si elle a été<br>déclarée par l'Assuré lors de son adhésion ou en cours de contrat et qu'elle a fait l'objet d'une proposition tarifaire de l'Assureur sur demande de l'Adhérent et acceptée par ce dernier :<br>- la pratique dans le cadre de compétitions amateurs et/ou en tant<br>que membre d'une fédération et/ou d'un club,d'une activité sportive<br>nécessitant ou non l'usage d'un engin à moteur, (on est bien menbre d'une Fédé si on a une license ?)<br>- la pratique de sports dangereux tels que le bobsleigh, la moto<br>neige,le vélo à ski, le skeleton, la pêche ou plongée sous-marine avec<br>équipement autonome, le vol à voile, la spéléologie, l'escalade, l'alpinisme, le saut à l'élastique, le canyoning, le catamaran. (le kitesurf n'est pas marqué, mais c bien un sport dangeureux)<br><br>Merci de m'aider à comprendre :-)<br>
et oui et cé bien la le problème...
J'ai passé du temps il y a 2 ans... ce que je peux dire cé que dans un contrat tant que cé pas écrit cé pas sur ! Comme ceux que l'on m'avait proposé il y a la mention "vol à voile". Alors cé un peu fouilli comme terme mais comme nous faisons parti de la ffvl, le paralèlle est vite fait. Tu peux demander (moyennant surprime évidemment) une extension de garantie couvrant le kite. Malheureusement les contrats tout fait des banques ne l'autorisent pas. Je me suis rabatu sur une companie d'assurance et j'ai pu "marchander" cette extension de garantie (hors compete, pari...). La surprime n'était pas imbuvable. voilà<br>bon courage et bonne lecture
-
- petit nouveau
salut,,,C'est possible d'avoir le nom de cette compagnie qui
salut,<br><br>C'est possible d'avoir le nom de cette compagnie qui t'as proposé cette extension ?
ben oui...and the winer is...
en fait j'avais fait 2 devis chez axa et april et j'ai signé chez axa !!!
-
- petit nouveau
merci pour l'info
merci pour l'info
mouai axa...
mouai axa...