video de mon proto
Modérateurs : Aventout, lionel
Si, c'est uen aile à caisson ...sauf qu'on a réussi à diminu
Si, c'est uen aile à caisson ...sauf qu'on a réussi à diminué completement le ballonnement, elle redecolle comme une bow, en arrière et très rapidement.<br><br>aucune possiblité d'inversoin grace à un changement de profil en vol.
je tiens a vous dire que cette aile est vraiment impressiona
je tiens a vous dire que cette aile est vraiment impressionante, je crois que je ne me suis jamais fait autant plaisir avec une aile. Ce sont des sensations vraiment hyper agréables, et Alex ne s'emballe pas pour rien loin de la, on vous promet dans les prochains protos une aile qui sera vraiment tres tres tres bien!
pas mal du tout
bravo!!
salut nalesc ,,qu est ce qui se passe si tu retires la bague
salut nalesc ,<br>qu est ce qui se passe si tu retires la baguette en fibre ?<br><br>est ce que tu crois que le concept des bows ( la fleche ) est applicable a une aile a caissons avec border choquer , mais sans armature ?<br><br>merci @+ nico
félicitations !!!!!!!!!!
félicitations !!!!!!!!!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Bravo, impressionant!,Quelles sont les pièces rigides dans t
Bravo, impressionant!<br>Quelles sont les pièces rigides dans ton aile? Sur ton site tu expliuque surtout lmes vantages et les inconvenients, mais pas trop la structure. C'est exprès pour eviter que les grandes marques copient sur toi?<br><br>Est-ce qu'il n'y a pas un problème de sécurité à avoir des pièces rigides dans un kite qui risque de s'abattre de 27m de haut sur des promeneurs?<br>Beaucoup de marques d'ailes ont supprimé les lattes rigides de leurs ailes et je considère ça comme un progrès.
ouaip, c'est applicable au prix d'un profil moins porteur et
ouaip, c'est applicable au prix d'un profil moins porteur et d'un bridage plus important...avec une maniabilité plus faible.
salut,,,il y a une latte devant de 14mm en fibre (pas si rig
salut,<br><br>il y a une latte devant de 14mm en fibre (pas si rigide que ça), la rigidité importante de l'aile vient du bridage très efficace.<br><br>sur mon site funalex.free.fr, je fais reference à une aile du debut d'année en PVC qui avait beaucoup de problème de casse, depuis, nous l'avons abandonné. cette nouvelle aile n'a rien à voir ni en performances, ni en solidité.<br><br>L'aile est ultra stable et le bridage empeche l'aile de faire des frontales. donc si elle tombe, c'est tout doucement. d'autant plus que la repartition du poid est parfaite (au milieu de l'aile grace à la courbure importante du bord d'attaque), donc quand elle tombe, c'est en plannant.<br><br>beaucoup de marques ont supprimé les caissons, ils considéraient ça comme un progrès...je pari sur un retour du caisson + des lattes.
C aussi pour une question d'encombrement lors du rangement!!
C aussi pour une question d'encombrement lors du rangement!! C'est peu relou sur les rhino par exemple d'avoir de grandes lattes, ca augmente la taille du sac.<br>Et puis il ya des lattes aussi sur les cotés sur la Xult.<br>En fait le risque serait que la latte se casse et que ca dechire l'aile a cause de la fibre. Mais franchement a mon avis faut y arriver vu comment on peut torde la latte!!!