ailes à boudins dangereuses.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rolertiger
Novice
Novice

je suis daccord, mais c'est casy la meme plage de vent qu'un

Messagepar rolertiger » mar. 13 sept. 2005 15:39

je suis daccord, mais c'est casy la meme plage de vent qu'une 12m mach3, et avec ce poid c'est la meme plage de vent.<br>c'est aussi la meme plage de vent(constructeur) que la wipika indy 13,5m.<br><br>et je peux en sortir d'autre. 15 noeud de plage de vent c'etais il y a une annee que chez les caissons, mais maintenant il y a le degazage en plus sur les voiles, ou des meilleures plage basse.<br><br>c'est vrai que la plus pars de boudineux denigre les caisson, faut pas que les caissoneux denigres les boudins, c'est 2 ecoles differentes, 2 style de nav differentes.<br><br>et c'est le niveau du rider qui fait la plage de vent, pas la voile.

Publicité
rolertiger
Novice
Novice

j'oublais,,si un debutant prenait une peter pour commencer p

Messagepar rolertiger » mar. 13 sept. 2005 15:41

j'oublais,,si un debutant prenait une peter pour commencer plutto que du boudin, il meterai 2 fois moins de temp, c'est prouver.<br><br>pourquoi? parce qu'une peterlynn ne passe pas les 3/4 de son temp dans l'eau. c'est prouver.

miki70
rang 5
rang 5

Mach 3 12, j'ai essayé, et avant 13/14 noeuds c'était pas fo

Messagepar miki70 » mar. 13 sept. 2005 15:46

Mach 3 12, j'ai essayé, et avant 13/14 noeuds c'était pas folichon ! et à 25 noeuds fallait sérer un peu les fesses. pour les plages constructeurs ( style indy ) no comment ... mais c'est vrai que 15 noeuds de plage de vent, c'est devenu plus fréquent, c'était quasi ma plage pour la Vegas 16 2004 .

rolertiger
Novice
Novice

avec la mach, c'est vrai avant 12 noeud c'est pas folichon e

Messagepar rolertiger » mar. 13 sept. 2005 16:40

avec la mach, c'est vrai avant 12 noeud c'est pas folichon et a 25 faut serrer les fesses, mais en venom 16 aussi c'est pas folichon avant 12 et aussi a 25 les petite mangue elle rentre a l'interieur.<br>pis si on joue avce les lignes, tu met 30 metre et la a 12 pas souci, tu jump et tu met 20 metre quand tu es a 25 noeud et ca va mieux aussi.<br><br>et avant 12 noeud de toute facon, faut un bonne planche avec une bonne technique pour que ca marche a 25 c'est des couilles et de la technique qu'il faut.<br><br>apres peut se demander pourquoi les boudin prennent souvent un voile pour tous les 5-7 noeud, car c'est tellement precis qu'on ressent tout de suite le sous-toilage ou le sur-toilage, tandis qu'avec le peterlynn on a toujours une impressions de soustoilage en static ou avant de faire un waterstart, mais apres on peu meme avoir l'impression d'etre surtoile meme si on ne l'est pas.<br>il y a tout qui marche...juste une questiosn de niveau, dailleur vous avez deja vu le gars qui a une skorpio advance a beauduc, il l'utilise de 8 a plus de 25

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je suis d'accord avec tout ce qui est dit...,mais une venom

Messagepar nalesc » mar. 13 sept. 2005 17:23

je suis d'accord avec tout ce qui est dit...<br>mais une venom 16 n'a pas du tout la meme portance qu'une 12m , et franchement à 12noeuds en 12 à boudin, c'est quand meme vachement moins sympa qu'en v16..non ? !! par contre elle tourne beaucoup moins bien qu'une 12...donc c'est question de style aussi.<br>à 20 noeuds, en 12m on saute à 4-5m pendant 4 secondes, et à 20 noeuds en V16, on saute à 6-7m pendant 5,5s. ça donne pas du tout les meme manoeuvres.<br>avec 23m de lignes sur la V16, l'aile est aussi maniable qu'une boudin avec les memes lignes.<br>quand à etre surtoilé en venom...on a justement jamais l'impression d'etre surtoilé, meme l'aile au zenith...bizarre d'ailleur cette sensation que tu décrit, puisque justement j'ai l'impression de pouvoir aller très vite tout en controlant ma prise de carre, grace notamment à moins d'a-coups dans le border-choquer...<br>J'ai beaucoup réfléchi au changement de profil en vol d'une peterlynn, car il faudrait la creuser quand on border pour résoudre le gros problème de cette aile qui est plutot une tendance excessive au surbordage.

rolertiger
Novice
Novice

oui je vois,,faut que j'essaye ces venom, la seul que j'ai p

Messagepar rolertiger » mar. 13 sept. 2005 17:35

oui je vois,,faut que j'essaye ces venom, la seul que j'ai pas encore essayer. mais je vois ce que tu veux dire,,et je suis bien daccord.<br><br>mais en plus si tu dit qu-il y plus ce coter "put1 ca va jamais s'arreter " grand typique de ma guerilla2 13 dailleurs, je me laisserai bien tenter par une V10 je crois....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les 2 années qui ont précédés ont vraiment été des années de

Messagepar nalesc » mar. 13 sept. 2005 17:48

les 2 années qui ont précédés ont vraiment été des années de grosses évolution.<br><br>la V16 tourne comme la phantom 12. la V16 tourne comme ton ex : G2-13.<br><br>les venom meurent plus facilement que les guerilla en bord de fenetre car elle ont pas le meme profil, c'est le profil de la phantom et si tu détends la sangle interne, c'est encore plus flagrant au détriment d'une puissance inférieur pour le depart au planning....le réglage de cette sangle etait inexistant sur la g2...<br><br>pour info aussi la V16 est plus puissante que la phantom 18.

rolertiger
Novice
Novice

je vois,,merci de l'explication.,donc la venom a un peu ce c

Messagepar rolertiger » mer. 14 sept. 2005 10:32

je vois,,merci de l'explication.<br>donc la venom a un peu ce coter creux de la phantom tout en etant un peu plus puissante, mais ca reste bien depower..<br>tout en enlevant le coter camion des guerilla...<br>aargh,,je voudrai un aile de chaque...

BGira502
petit nouveau
petit nouveau

demande infoatterrissage Venom 16 ...

Messagepar BGira502 » mer. 14 sept. 2005 11:05

J'ai acheté une V16 et j'en suis très content. Je lui triuve un défaut : l'atterrissage : quand je largue tout, elle a tendance à tourner 2 fois sur elle-même et donc à tomberun peu brutalement. Je n'ai pas ce désagrément avec avec la G2 11.<br>jaurais presqu'envie de remettre un bon vieux leash en patte d'oie, comme sur les Arc

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

pour répondre à rollertiger...la venom possège bien toutes l

Messagepar nalesc » mer. 14 sept. 2005 11:13

pour répondre à rollertiger...la venom possège bien toutes les qualité des guerilla2 et phantom réunie...ce n'est pas un entre-deux, c'est vraiment le meilleur des deux avec en plus la maniabilité supérieure. ce n'est pas non plus une révolution, faut pas abuser !!<br><br>pour l'attérissage, je suis d'accord...si on largue tout seul, l'aile met quelques secondes avant de toucher le sol, et elle a tendance à tourner, ce qui n'arrive pas avec les autres modèles. Personnellement, tant que je suis pas dans la plage haute, d'attrape mes arrières plus loin sur les prélignes et je tire à fond pour qu'elle descende dans la fenetre, et une fois en bas, je tire un arrière en courant vers l'aile sur environ 3m, ça suffit à mettre l'aile en drapeau, mais impossible au dessus de 15 noeuds...sinon j'utilise ma copine !! ;)

Retourner vers « Le bar »