ailes à boudins dangereuses.
Modérateurs : Aventout, lionel
Desmo dit :"Pour moi si, rien ne vaut un décollage simple d
Desmo dit :"Pour moi si, rien ne vaut un décollage simple d'une aile à boudin, on gonfle on sable( si personne ds le coin) et c'est parti !"<br>Pour ma speed c'est pareil sans le gonflage ni le raccordement des lignes.C'est beaucoup plus vite parti et par rapport aux autres caissons pas de pregonflage non plus .
-
- Novice
les caissons sont aussi dangereuse que les boudins, surtout
les caissons sont aussi dangereuse que les boudins, surtout les peterlynn. ce n'ai pas l'aile qui fais le danger , mais sont utilisation.<br><br>le danger des peterlynn, c'est que tu ne peux pas calmer le jeux sans larguer, tu peux pas la m,ettre dans l'eau pour faire une pause elle redecolle tout de suite, et si tu es au large tu as pas envie de larguer pour revenir avec une ancre a la nage.<br><br>si une ligne pete quand tu es a 1 miles du bord du est content d'avoir du boudin pour te coucher dessus et nager.<br><br>chacune , comme il a ete dit on leur avantage et leur inconveniant, c'est un style qu'on choisi. perso j'aime les 3, les peter, les boudins et les flysurfer,<br><br>les peter, un caisson qui marche comme du boudin, c'est le grand confort supreme du supreme dans le confort,<br><br>les boudins c'est la performance au bout des doigt, version on/off de la puissance ca marche tout de suite si on c'est s'en servir.<br><br>les flysurfer, c'est la rolls des voiles, rien que de faire voler l'aile ca donne du plaisirs, pourtant sans grande experience avec, je les adore. pour le simpliciter, leur autonomie,,,,on sens que les concepteur l'ont utiliser et tester pour la paufiner.
c'est sur qu'en situation catastrophe on peut transformer so
c'est sur qu'en situation catastrophe on peut transformer son aile à boudin en radeau...<br><br>ce que je voulais dire au début c'est juste que les peter lynn, sont beaucoup plus tolérantes aux erreurs de débutant...
La rolls des voiles ,t'as pas tort,vu que le prix est en rap
La rolls des voiles ,t'as pas tort,vu que le prix est en rapport avec les qualités de la bestiasse ,bien que j'aurais plus vu un modèle un peu sport et teuton même si on y perd en aristocratie ...
Test venom
Toujours est-il que ceux qui veulent tester le venom 16 et 13 sur la région de saint malo peuvent me mailer<br>marc.lemetayer@laposte.net<br>Le mieux c'est d'essayer
eh bien alex , t'as mis le paquet pour la provoque ! :-) pou
eh bien alex , t'as mis le paquet pour la provoque ! :-) pour avoir essayer pas mal de modeles de 2005 et 2006, je trouve qu'on gagne tous les ans en stabilité ! meme dans les molles, je vois plus beaucoup de boudins partir en frontal par l'avant , mais peut-être que la contra fait partie des exceptions. Mise à part ça, la venom reste une référence en la matiere, par contre en maniabilité, on reste un ton en dessous à taille comparable. Pour finir, je me marre bien en voyant la moitié des gars répondant à ton poste qui se permettent des remarques aussi peu pertinentes pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont tout simplement pas essayé. Tu sais vu leur logique, ils sont pas prets ... c'est impressionnant le peu d'ouverture d'esprit si jeunes ...
c'est vrai que j'ai poussé un peu fort le sujet...lol...mais
c'est vrai que j'ai poussé un peu fort le sujet...lol...mais ça m'a permis de pas trop m'ennuyer dans cette journée de rtt sans vent !<br><br>mais tu peux le confirmer toi-meme quand je t'ai vu dans 25 noeuds la venom 16 au zenith, alors qu'un mec en boudin en 12 à du larguer à coté de toi. C'est quand meme vachement plus stable et sécurisant non ? <br><br>voilà, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Et pour l'ouverture d'esprit, ça commence à venir avec notamment l'arrivée des ailes plates, les gens se posent des questions...<br><br>A+ micky<br><br>(ps: j'ai jamais voulu dire que la contra n'etait pas stable par rapport à une autre aile à boudin, juste qu'il faut toujours faire attention, et ça rend la session plus stressante et plus dangereuse.)
y'a aucun doute la dessus : le venom est l'aile 2005 qui cho
y'a aucun doute la dessus : le venom est l'aile 2005 qui choque le plus dans les ailes en arche classique ! <br>et niveau sécu au zenith c'est imbattable, sa plage de vent n'a rien à envier aux ailes à boudins ! pour moi 10-25 noeuds avec 2 boards !
tu parle de quelle surface? la 13?
tu parle de quelle surface? la 13?
il parle de la 16...,,J'ajoute que 10-25 noeuds, pour 67kg,
il parle de la 16...<br><br>J'ajoute que 10-25 noeuds, pour 67kg, c'est une seule board en ce qui me concerne. (concave et bien rapide).<br>