ailes à boudins dangereuses.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

philoukite
Habitué
Habitué

reste sur des ailes à caissons mon gars, si tu crois que c'e

Messagepar philoukite » lun. 12 sept. 2005 13:56

reste sur des ailes à caissons mon gars, si tu crois que c'est mieux... moi perso j'ai testé une fois et je recommencerais pas, j'ai pas aimé du tout et je les trouve rassurantes. après c'est mon expèrience et mon avis. en plus, j'ai du croiser 3 mecs en 2 ans avec des caissons sur l'eau (que ce soit en france ou ailleurs)... alors ça me conforte dans mes choix. voila bon ride sinon!

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

en tout cas avec toutes les ailes, on s amuse bien et ca c e

Messagepar cyrilish » lun. 12 sept. 2005 13:57

en tout cas avec toutes les ailes, on s amuse bien et ca c est sur !!!<br>Le probleme c est le vent, c est tout...!!!<br>

siger
rang 7
rang 7

je serais quand meme curieux d'essayer un caisson, une fois.

Messagepar siger » lun. 12 sept. 2005 13:57

je serais quand meme curieux d'essayer un caisson, une fois.

Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8

On est pas obligé de garder un oeil dessus,loin de la, une m

Messagepar Desmo16[BAF] » lun. 12 sept. 2005 14:05

On est pas obligé de garder un oeil dessus,loin de la, une mais sur la barre pour la laisser la ou on veut et c'est tout.Ok les ailes à boudin ne st pas auto stable mais elles ne dévente pas comme ca non plus.<br><br>Tu parles de border/ choquer plus important et que tu tiens ta 16 ds 25 noeuds pour un poids léger, ok p-e mais tu demarre à combien? Au vu de ce que tu avais écrit sur la phantom je l'ai essayer (en 15m) quel deception ca tire pas du tt ! J'ai pas pu lever mon cul de l'eau alors que avec ma 12 je naviguai bien.Si c'est juste pour dire que je tiens ma 15 ds 25 noeuds c'est con pcq tu te retrouve avec une aile plus lente c'est tt ce que tu gagne.<br><br>Après tu vas me dire que les Venon partent bcp plus tot au planning, mais pour en avoir vu naviguer,oui elles partent un peu plus tot mais pas de bcp.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pb de plage basse ?10.0 speed flysurfer .de : déjà au taquet

Messagepar JCHAB246 » lun. 12 sept. 2005 14:26

Pb de plage basse ?10.0 speed flysurfer .de : déjà au taquet entre 13 et 17 nds samedi <br>Pb de plage d'utilisation ? toujours au taquet et sans prendre de sangle entre 17 et 24 nds à l'almanarre <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.baston.fr/internet/asp/carter.htm'>www.baston.fr/internet/asp/carter.htm</a>et je sais que je la tiendrais pas loin des 30 vu mes sensations et la grille de valeurs techniques du site qui ne m'a jamais trompé.<br>Petite aile, gros potentiel perfo,on n'est pas sur ce forum pour defendre ceci ou celà,c'est juste qu'étant passionné et ayant trouvé d'enormes avantages à une nouveauté on essaie de le faire partager .Ces messages s'adressent aux curieux en general qui peuvent ainsi avoir une info ;d'autre part je pense que la méfiance contre le parti pris de certains peut qqfois se justifier( que ce soit boudins ou caissons)mais il faut carrement se mefier , et cela sans aucun doute,des magazines qui sont le reflet de l'orientation marketing des plus gros fabricants et fournisseurs de leur pub ;nalesc ne m'ennuie pas ,il n'est ni grossier ,ni agressif ,il aime passionnement se ailes mais rien ne dit qu'il ne changera pas non plus ;Nalesc ,t'as essayé un petit coup de speed ? Bon ride à tous la bonne saison revient c'est le vrai kif !

Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8

La speed est un modèle à bridage il me semble, si c'est bien

Messagepar Desmo16[BAF] » lun. 12 sept. 2005 14:31

La speed est un modèle à bridage il me semble, si c'est bien le cas on ne peut pas la compaté à un modèle en arche (boudin ou caisson).<br>Je parlai de pb en plage basse pour la phantom entre autre.Après certain caisson partent surper tot en plage basse (mosquito mm si c'est un dinosaure)etc...<br><br>Ok que chaque modèle à ses avantages mais il ne faut pas démolir un modèle comme ca, c'est pas cohérent et surtout FAUX !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

OK Desmo ,phantom = mauvaise plage basse ,mosquito carrement

Messagepar JCHAB246 » lun. 12 sept. 2005 14:45

OK Desmo ,phantom = mauvaise plage basse ,mosquito carrement prehistorique même si certais(salut F.OUNE)peuvent encore bien s'eclater avec rien à voir avec la production actuelle et il faut aussi dire que tous ceux qui ont tenu des venoms au zenith sont bluffés c'etait vrai aussi avec l'extacy flysurfer de l'an dernier et un tout petit chouie de moins pour la speed mais franchement desmo quand tu reprends une grosse aile à boudins au zenith dans du light tu peux voir la difference surtout si c'est un peu irregulier ,c'est sûr aussi qu'avec un peu d'habitude tu t'en rends plus compte mais ça peut compter pour un debutant .<br>A souligner comme tu dis que des produits ont été injustement demoli et on a pu nuire à certaines marques sur ce forum .Gaffe .

Lionelkite
bavard
bavard

OK avec nalesc sur les qualités des Venoms, mais....

Messagepar Lionelkite » lun. 12 sept. 2005 14:49

J'ai aussi des Venoms et j'ai aussi été un peu étonné par le grand débat qu'il y à eu sur ce forum à propos de garder son aile au zénith, j'ai eu un peu l'impression d'avoir été complètement inconscient. En effet, je passe souvent de longues minutes avec mon aile au zénith parfois sans même tenir la barre et je n'ai jamais eu la moindre inquiétude car elle est toujours restée sagement au dessus de ma tête encaissant tranquillement les rafales (je précise que j'ai plutôt tendance à sortir sous toilé que l'inverse). D'accord aussi sur la plage d'utilisation impressionnate de ces ailes , un exemple : une session de 5 h par tramontane à Maldormir au environ du 20 Août. Je me suis mis à l'eau en fin de matinée avec ma 10m, les surfaces des autres ailes sur l'eau allaient de 10 à 14m, j'étais très bien dans les claques et il fallait faire beaucoup naviger l'aile dans les molles mais ça passait. Puis le vent est tombé en début d'après-midi, peu à peu toutes les ailes sont tombées elles ausssi et je me suis retrouvé seul sur l'eau. Je tirais des bords quand il y avait une claque et j'attendais avec mon aile au zénith quand le vent était trop faible. Puis le vent est remonté, plus fort que le matin d'autres ailes sont venuent me rejoindre sur l'eau (entre 7 et 10m cette fois) moi je me suis encore bien régalé pendant 2 bonnes heures et je suis rentré car j'étais vanné. Bilan, j'ai passé environ 5 heures sur l'eau dans un vent qui a oscillé entre un petit 10 et 30 noeuds avec la même ailes (attention je ne naviguais pas dans 10 noeuds mais mon aile restait sagement en l'air, je pense que ma 10m peut commencer à caper vers 15/16 noeuds). Pourtant je viens de m'acheter une Dream ....!!

Lionelkite
bavard
bavard

Je viens donc de m'acheter une Dream 7 pour 2 raisons : d'ab

Messagepar Lionelkite » lun. 12 sept. 2005 15:05

Je viens donc de m'acheter une Dream 7 pour 2 raisons : d'abord, du fait du déco solo, le décollage d'une Venom est plutôt difficile, quand on est pas sur une large plage de sable (Maldormir par exemple). D'autre part, le déco dans un vent très raffaleux est toujours pour moi un instant un peu stressant. En effet, il m'est déjà arrivé de voir mon faire des choses un peu byzarre au déco, j'ai toujours bien géré les choses mais bon, pour la grosse tram, j'ai préféré la tranquillité d'un déco "boudin" avec l'aile en pression, tenue en bord de fenêtre par quelqu'un. Maintenant je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ma Dream, peut être que je vais être déçue car cela fait bien 2 ans que je n'ai pas navigué avec une aile à boudin.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ça y est, j'ai fini mon tennis...lol...c'etait pas terrible,

Messagepar nalesc » lun. 12 sept. 2005 15:08

ça y est, j'ai fini mon tennis...lol...c'etait pas terrible, trop de vent !!<br><br>Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit partout et par tout le monde, meme desmo16.<br><br>En effet la venom par bien plus tot que la phantom puisque la 16 est plus puissante que la phantom 18.<br><br>Mais c'est vrai qu'il y a encore une différence de puissance d'environ 10%. Et encore, il faut de l'expérience pour la sentir.<br><br>Bon, je maintiens que c'est bien moins dangereux qu'une aile à boudin, j'ai pas voulu dire que la contra etait nul, loin de là..Je l'ai bien aimé, mais juste que c'est quand meme plus difficile d'accès pour un debutant, et ça m'enerve d'autant plus de voir tout le monde conseiller toujours des ailes à boudins pour débuter.<br><br>On est tous d'accord, et j'ai voulu froisser personne ! ciao

Retourner vers « Le bar »