forum covoiturage nantes kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

forum covoiturage nantes kitesurf

Messagepar nalesc » mar. 30 août 2005 17:31

Loin de moi l'idée de concurrencer ce fabuleux forum.<br><br>J'ai créé un forum tout simple juste dans le but de favoriser les covoiturages depuis nantes vers la mer.<br><br>rendez-vous à <a target='_blank' class='lienspan' href='http://nantes-kitesurf.forumpro.fr/'>nantes-kitesurf.forumpro.fr/</a><br>

Publicité
{]Post[}
Habitué
Habitué

viendez les gens de la page jesaispluslaquelle avec le post

Messagepar {]Post[} » mar. 30 août 2005 17:38

viendez les gens de la page jesaispluslaquelle avec le post kiteur nantais.

greg44
rang 7
rang 7

Salut Nalesc,,,Creer un forum pour le covoiturage, c'est une

Messagepar greg44 » mar. 30 août 2005 17:56

Salut Nalesc,<br><br>Creer un forum pour le covoiturage, c'est une super idée ! <br>Mais il existe déjà un site qui regroupe les kiteurs de loire Atlantique <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.newkite.fr.St'>www.newkite.fr.St</a> et créer un deuxieme site independant, ca nous repartira sur les 2 site et à plus ou moins long terme les 2 finiront par mourir...<br>Il faut plutot rassembler nos forces et a ce moment la, il n'y a qu'a créer une rubrique covoiturage sur le site de newkite...<br><br>A+<br>Greg<br>

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c exact ca sera plus pratique

Messagepar cedric 44 » mar. 30 août 2005 18:01

c exact ca sera plus pratique

PAB44
Novice
Novice

bien

Messagepar PAB44 » mar. 30 août 2005 18:53

bonne idée nalesc, mais c vrai qu'il vaudrait mieux créer une rubrique sur newkite.fr.st!!!<br><br>cela évitera les dispertions

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

j'aurais pu dire pareil!! super idée Alex, c clair mais sur

Messagepar mico » mar. 30 août 2005 21:59

j'aurais pu dire pareil!! super idée Alex, c clair mais sur newkite, c mieux!!! (c pas un reproche, je te connais assé pour savoir que l'attention est super bonne!!) ca fait parti des choses à développer dans l'asso, ca marche ailleurs le covoiturage donc ya pas de raison

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour répondre à tous le monde...,,en effet l'idée est de rap

Messagepar nalesc » mer. 31 août 2005 08:51

Pour répondre à tous le monde...<br><br>en effet l'idée est de rapprocher les kiters nantais.<br><br>Malgré les divers pub, pour l'instant le site de newkite n'a pas encore trop le succès escompté dans cette tâche.<br><br>C'est peut-être un problème de référencement, je me suis dis qu'en créant un forum dédié, on pourrai voir apparaitre de nouvelles têtes...dans tous les cas ça fait réagir, ça fait aussi de la pub et donc ça fait connaitre <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.newkite.fr.st'>www.newkite.fr.st</a><br><br>La plupart des personnes sont habitués à utiliser des forum phpbb, peut-etre que celui-là attirerait plus de monde...pourquoi ne pas l'insérer dans le site de newkite ?<br><br>comme ça, les personnes peuvent y accéder directement par l'adresse internet nantes-kitesurf.forumpro.fr/ ou grâce à un lien dans www.newkite.fr.st ? non ?<br><br>

{]Post[}
Habitué
Habitué

c'est vrai que les forums de type phpbb sont plus sympas et

Messagepar {]Post[} » mer. 31 août 2005 09:34

c'est vrai que les forums de type phpbb sont plus sympas et faciles d'utilisation. Mettre une bon gros lien sur le site de newkite c pas plus simple?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je ne suis pas admin du site de newkite...mais ça peut être

Messagepar nalesc » mer. 31 août 2005 09:45

je ne suis pas admin du site de newkite...mais ça peut être une bonne solution.<br><br>On peut même ouvrir un frame incorporé dans le site sans changer les bandeaux initiaux.<br><br>C'est certain qu'un forum phpbb qui detecte l'utilisateur...c'est plus rapide, plus pratique, plus beau et les gens postent plus facilement.<br><br>C'est surtout ça que je cherche, je veux plus de monde de NANTES !!<br><br>

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Coté toulousains, on a constaté que ce qui marche le mieux p

Messagepar Kitebird7 » mer. 31 août 2005 09:58

Coté toulousains, on a constaté que ce qui marche le mieux pour tout ce qui est covoiturage/preparation week-end, c'est une liste de discussion par mail (yahoogroup en l'occurence).<br>Ce systeme de mail est encore plus simple à utiliser qu'un forum, et c'est comme ca qu'une relativement grande communauté active s'est créée (150, dont 50 bien actifs).<br>C'est dans un second temps qu'on a créé un site pour y mettre les infos à ne pas perdre (conseils, spots, petites annonces ...). J'ai remarqué que pas mal de gens hésitent un peu à poster un message sur les forums que par mail (interface un peu plus compliquée même si phpBB, choix de la bonne rubrique de forum,plus d'appréhension à laisser un message qui sera conservé à moyen/long terme).<br>En plus beaucoup n'ont pas le web au boulot, mais seulement le mail. <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://kt31.free.fr'>kt31.free.fr</a>

Retourner vers « Le bar »