crossbow /nova la question qui tue.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alpha1
rang 6
rang 6

crossbow /nova la question qui tue.....

Messagepar alpha1 » lun. 22 août 2005 22:19

Takoon a mis plusieurs années pour devellper la nova comment cabrhina peut aariver en quelques mois avec une aile equivalente....

Publicité
#nF4Me
rang 7
rang 7

en rachetant le brevet non?

Messagepar #nF4Me » lun. 22 août 2005 22:39

en rachetant le brevet non?

tambosee
rang 6
rang 6

A priori oui : idem pour Ocean Rodeo et les autres qui suive

Messagepar tambosee » lun. 22 août 2005 22:46

A priori oui : idem pour Ocean Rodeo et les autres qui suivent...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

takoon a repousé la sortie de la nova pour des problemes de

Messagepar fly62 » lun. 22 août 2005 22:50

takoon a repousé la sortie de la nova pour des problemes de sécu (redécollage...), la nova vendu ne ressemble pas a celle du salon nautique<br>alors que la cabrinha oui.<br><br>Quelle profil est le meilleur?<br>quelle aile à le meilleurs taux de sécurité (redécollage....)

Arnone
rang 7
rang 7

l'espionnage dans le milieu de l'entreprise à toujours exist

Messagepar Arnone » mar. 23 août 2005 04:37

l'espionnage dans le milieu de l'entreprise à toujours existé, non non je ne suis pas parano !!

indy2
rang 5
rang 5

en même temps, s'il sortent toute une aile semblable en même

Messagepar indy2 » mar. 23 août 2005 06:50

ça peut faire croire que le concept est génial et que c'est la bonne direction. Les retours ont l'air positif et ça ne ressemble pas à la bulle hellfish.

Ben_29
Novice
Novice

Et si tout simplement Legaignoux avait vendu un plan de base

Messagepar Ben_29 » mar. 23 août 2005 10:13

Et si tout simplement Legaignoux avait vendu un plan de base d'une aile plate et que Takoon avait continué a travaillé dessus pour l'amélioré contrairement aux autres marques ??

tambosee
rang 6
rang 6

En tous cas, les Crossbow redecollent sans problème... La te

Messagepar tambosee » mar. 23 août 2005 10:19

En tous cas, les Crossbow redecollent sans problème... La technique, c'est qu'il ne faut pas nager vers l'aile et détendre les lignes car là elle se retourne et ça devient peut-être moins facile. <br>Mais sinon, il faut juste tirer sur l'un des arrières et elle reprend le vent sans aucune difficulté

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

A chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la Nova, c'était

Messagepar jvail411 » mar. 23 août 2005 10:28

A chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la Nova, c'était systématiquement moins positif que la Crossbow.<br>En terme d'amélioration, on peut faire mieux !<br>Lorsque j'avais ma kitech (ancienne aile plate), je me courbais en deux pour essayer d'exploiter la totalité du bordé choqué. J'ai entendu la même chose sur la Nova. Sans poulie, à moins d'un tour de passe passe au niveau du bridage de l'aile, la totalité du bordé choqué est difficilement utilisable.<br>A tester tout de même...

bragnouff
rang 7
rang 7

{mode ragot on} n'empeche qu'aujourd'hui, y avait un gars qu

Messagepar bragnouff » mar. 23 août 2005 11:07

<b>mode ragot on</b> n'empeche qu'aujourd'hui, y avait un gars qui ridait avec une crossbow 12, il envoyait bien, rien à dire... sauf que à un moment le kite s'est plié en plein vol, l'aile fermée en deux, le bord d'attaque à moitié à l'envers, etc... rentré à la nage le gars, comme s'il avait fait un noeud de chaise avec son bord d'attaque, fin de session. Parait que c'est un problème connu de Cabrinha (farfouillez sur les forums à ce sujet) qui n'arrive que si les boudins sont pas assez gonflés, mais quand même ça fait drôle... Fichtre, en plein vol!<br>Jamais entendu un truc similaire à propos de la Nova. Pareil, quand le kite roule sur lui-même paraitrait que la Crossbow aurait plus de difficultés à s'en remettre à cause de ses poulies supplémentaires... <br><br>Là où je suis sûr que Cabrinha fait mieux que Takoon c'est sur le marketing et la promo de leur produit. Et encore c'est en partie parce qu'on voit le petit monde du kite à travers des forums majoritairement peuplés de ricains pour qui Takoon évoque plus un art martial oriental qu'une marque de kite.

Retourner vers « Le bar »