Feedback concertation avenir du Gd Travers

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Feedback concertation avenir du Gd Travers

Messagepar JAS » ven. 13 janv. 2006 11:36

Salut<br><br>Philou Eric et moi (arrivé à la bourre) étions à la Gd Motte hier soir pour l'avenir du Gd Trav.<br>Prefet, maires, Conservatoire, Mission Natura 2000 on défendu la projet contre les usagers.<br>C'était finalement assez décevant chacun campant sur ces positions.<br>La finalité est de sauver ce cordon dunaire. Bien.<br>Par contre les solutions proposées par des experts (virer la route, réensabler articilellement ...) ne sont pas très crédibles.<br>Les mêmes avaient il y a 40 ans proposé pour pallier a ce problème de poser des centaines d'épis rocheux en Camargue.<br>Les conséquences en ont été plus que dramatique pour les plages plus à l'ouest : elle ne sont plus alimentées par les alluvions du Rhone (entre Sète et le Cap)<br>En tous cas il est quasi certain que les places seront /2 le long du lido et remplacées par des parking payants.<br>Et c'est là ou les chose sont ambigües on a l'impression que les maires veulent en profiter en prétextant ce réaménagement de faire payer le stationnment source assez considérable de revenu.<br>Je pense que virer la route et permettre des accés perpendiculaires grartuits serrait la solution (comme dans les landes ...).<br>On peut quand meme un peu marcher 500 metres non ?<br>En tous cas en ce qui nous concerne y'aura de toute évidence de moins en moins de monde sur les plages en particulier sur la zone entre le Pt et Gd Traviolle.<br>Par contre scooteur obligatoire pour aller nav l'été ça va être un beau bordel aux 2 points d'accés des parking Pt et Gd Trav .<br><br>Bref on est allé ensuite digérer tout ça autour d'un bisteque de bison et une binouze au MacouilleSaloune ...<br><br>JAS Sud-est in progress ?

Publicité
cutyourhair
rang 7
rang 7

Mettre des parking payants partout, c'est vraiment un sport

Messagepar cutyourhair » ven. 13 janv. 2006 12:39

Mettre des parking payants partout, c'est vraiment un sport local !<br>Comment se fait il qu'il n'y en ait aucun dans les Landes, pour reprendre ton exemple ?

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

salut JAS, tu as donc bien eu aussi cette impression que les

Messagepar o clone » ven. 13 janv. 2006 13:00

salut JAS, tu as donc bien eu aussi cette impression que les instigateurs du projet n'étaient pas prêts à écouter beaucoup de critiques et que la concertation n'amènerait pas beaucoup de changements au projet...c'est dommage qu'il en soit ainsi.

johnbarnard
petit nouveau
petit nouveau

bonjour,,il y a (eu?) aussi un projet du cote du lido entre

Messagepar johnbarnard » ven. 13 janv. 2006 14:19

bonjour,<br>il y a (eu?) aussi un projet du cote du lido entre Sete et Marseillan. Je suis ca car je vais souvent a Marseillan et on m'a rapporte en Novembre les prospectus detaillant les differents projets. J'ai lu il y a peu dans Midi Libre que le projet tombait a l'eau faute d'accord. Le but derriere le reamenagement est la bas aussi je crains (les locaux confirmeront peut etre) de ramasser du fric avec des parkings payants. Et c'est bien malheureux. Pas encore vu de solution ecologiquement censee pour l'amenagement du littoral. Un peu de bon sens ne ferait peut etre pas de mal, je pense que la dessus je suis en phase avec les posts precedents!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

si ma mémoire est bonne je crois que c'est faute de budget (

Messagepar o clone » ven. 13 janv. 2006 18:09

si ma mémoire est bonne je crois que c'est faute de budget (ou subventions) que le lido Sète Marseillan a été abandonné. malheureusement pour celui des petits et grand travers, c'est déjà budgété et les subventions sont déjà allouées!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

enfin je veux dire pour la première phase

Messagepar o clone » ven. 13 janv. 2006 18:09

enfin je veux dire pour la première phase

johnbarnard
petit nouveau
petit nouveau

ca semble aussi politique pour Marseillan d'apres mes infos

Messagepar johnbarnard » lun. 16 janv. 2006 09:29

ca semble aussi politique pour Marseillan d'apres mes infos : retournements de vestes...<br>Apres pour le Grand Travers peut etre que les prochaines elections locales changeront la donne :-)

Retourner vers « Le bar »