raccourcir sa planche
Modérateurs : Aventout, lionel
Si elle est encore garantie, je te le deconseille. C'est une
Si elle est encore garantie, je te le deconseille. C'est une board assez fragile. J'en ai cassé 2...
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
possible
couper les tips proprement, remplir tes rails de résine+silice (anticoulure) au préalablement creuser de 10mm dans l'ame de la planche.<br><br>ca ne donne pas de garantie sur le fait que ta planche marche mieux avec 10cm en - ;)
Je l'ai fait mais sur mon custom qui faisait 146*36 maintena
Je l'ai fait mais sur mon custom qui faisait 146*36 maintenant 126*36...Soit 10 cm de chaque coté et<br>ailerons changé pour plus petit.<br>Ca marche très bien mais je n'ai pas l'impression que je tiens mes ailes plus longtemps que ma thorn 135*39.<br>Par contre c'est beaucoup moins encombrant ...
résine plus fibre de verre
résine plus fibre de verre
Ces boards sont très fragiles et elles sont creusées au mili
Ces boards sont très fragiles et elles sont creusées au milieu pour avoir un joli concave... Faire ça c'est devoir jeter la planche dans très peu de temps. De plus, elle va devenir invendable. Si tu veux une petite planche, shape en une et revends ta wipi sur le marché de l'occasion. De plus, il ne suffit pas de raccourcir, si tu veux être cohérent, tu devrais modifier la courbe pour obtenir une certaine courbe en bout.<br>Par exemple, lors d'une erreur de shape, mon frangin (loopingz) a raccourci une planche de 5 cm d'un côté. Pour rire, nous n'avons pas du tout changer le point qui devait être le centre et nous n'avons pas touché à la planche à scoop. Nous avons obtenu une planche particulièrement rapide (dans un sens) mais beaucoup plus difficile à maitriser quand le vent monte. De plus, dès la moindre inattention c'est l'enfournage à haute vitesse.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »