au dessus ou en dessous?
Modérateurs : Aventout, lionel
au dessus ou en dessous?
La life line des tribal on la passe au dessus ou en dessous des avants?
Aile en l'air,
elle doit passer dessus, le plus au vent.<br>Quand tu connectes les lignes vers le vent, tu là fais donc passer en dessous des avants.<br>Télécharges le manuel Tribal sur le site F.One, il est en couleur et tu remarqueras bien ce montage.
- orthograph'man
- Rang 1000+
j'ai le manuel devant les yeux.,il dit " en dessous" si on a
j'ai le manuel devant les yeux.<br>il dit " en dessous" si on a déroulé ses lignes barre à l'envers et que on se trouve face au bord de fuite de l'aile, dons au dessus si on a déroulé " à l'ancienne", mais en fait dessus dessous, ca n'a aucune espéce d'importance.<br><br>
pour connecter c'est comme tu dis :
barre à l'envers/face au bord de fuite = en dessous des avants.<br>Il est beaucoup moins pratique de connecter "à l'ancienne" car l'ensemble des lignes ne tombent pas "piles" et il y a risque de croisement.<br>Dessus/dessous peut avoir de l'importance car en cas d'utilisation de la life-line, elle agit directement sur le Y et le bord d'attaque bascule à fond pour stopper net toute la puissance ou retourner l'aile quand elle est à l'eau.<br>Si la life-line est mal connectée, en cas d'utilisation, elle butera sur les avants, le bord d'attaque basculera moins et le choqué sera moins efficace.<br>Maintenant j'ai pas testé le mauvais montage et peut être que l'incidence est minime.<br>Pour finir, c'est vrai que visuellement le montage de la life-line inversé (derriere les avants) parait plus "clair", mais que ni-ni à l'utilisation ...
Voila la réponse de F-One car c'est vrai que sur le manuel c
Voila la réponse de F-One car c'est vrai que sur le manuel c'est contardictoire. (J'avais posé aussi la question du réglage de la 13)<br>Bonjour,<br><br>La Life Line doit être devant les avants en vol. <br>Pour la 13m vous pouvez descendre les avants d'un nœud, donc utiliser le<br>nœud du milieu.<br><br>Sportivement,<br><br><br>Le team Fone<br>
je te l'avais dit,
je te l'avais dit,