au dessus ou en dessous?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oxiane
Habitué
Habitué

au dessus ou en dessous?

Messagepar oxiane » mer. 26 avr. 2006 16:13

La life line des tribal on la passe au dessus ou en dessous des avants?

Publicité
Misy
Novice
Novice

Aile en l'air,

Messagepar Misy » mer. 26 avr. 2006 19:13

elle doit passer dessus, le plus au vent.<br>Quand tu connectes les lignes vers le vent, tu là fais donc passer en dessous des avants.<br>Télécharges le manuel Tribal sur le site F.One, il est en couleur et tu remarqueras bien ce montage.

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai le manuel devant les yeux.,il dit " en dessous" si on a

Messagepar orthograph'man » mer. 26 avr. 2006 20:15

j'ai le manuel devant les yeux.<br>il dit " en dessous" si on a déroulé ses lignes barre à l'envers et que on se trouve face au bord de fuite de l'aile, dons au dessus si on a déroulé " à l'ancienne", mais en fait dessus dessous, ca n'a aucune espéce d'importance.<br><br>

zaphira
rang 5
rang 5

pour connecter c'est comme tu dis :

Messagepar zaphira » jeu. 27 avr. 2006 01:41

barre à l'envers/face au bord de fuite = en dessous des avants.<br>Il est beaucoup moins pratique de connecter "à l'ancienne" car l'ensemble des lignes ne tombent pas "piles" et il y a risque de croisement.<br>Dessus/dessous peut avoir de l'importance car en cas d'utilisation de la life-line, elle agit directement sur le Y et le bord d'attaque bascule à fond pour stopper net toute la puissance ou retourner l'aile quand elle est à l'eau.<br>Si la life-line est mal connectée, en cas d'utilisation, elle butera sur les avants, le bord d'attaque basculera moins et le choqué sera moins efficace.<br>Maintenant j'ai pas testé le mauvais montage et peut être que l'incidence est minime.<br>Pour finir, c'est vrai que visuellement le montage de la life-line inversé (derriere les avants) parait plus "clair", mais que ni-ni à l'utilisation ...

autancers
rang 5
rang 5

Voila la réponse de F-One car c'est vrai que sur le manuel c

Messagepar autancers » jeu. 27 avr. 2006 19:19

Voila la réponse de F-One car c'est vrai que sur le manuel c'est contardictoire. (J'avais posé aussi la question du réglage de la 13)<br>Bonjour,<br><br>La Life Line doit être devant les avants en vol. <br>Pour la 13m vous pouvez descendre les avants d'un nœud, donc utiliser le<br>nœud du milieu.<br><br>Sportivement,<br><br><br>Le team Fone<br>

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je te l'avais dit,

Messagepar cedric 44 » jeu. 27 avr. 2006 19:45

je te l'avais dit,

Retourner vers « Le bar »