Terre, neige... solutions de protection dos ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jchrisso
Habitué
Habitué

Terre, neige... solutions de protection dos ?

Messagepar Jchrisso » mer. 15 déc. 2004 11:14

Bonjour,<br>Une chute de 2m sur le dos en mars dernier sur neige bien tassée... et dont je ressens encore les effets... fais que je réfléchi bcp actuellement sur comment me protéger pour la saison de snowkite qui débute.<br>- dorsale type dainese ? (mais ca a l'air de poser un pb de tenue avec le harnais),<br>- bricolage du harnais ?(DK Fusion)<br>- gilet gonflable ? ou sac à dos rembourré ?<br><br>Bref, comment vous protégez vous ( si vous le faite) lorsque vous engagez (test de nouveaux tricks) sur surface dure ?<br><br>JChris

Publicité
chituwa
Habitué
Habitué

bon, déjà à la base j'évite de faire le zouave sur neige dur

Messagepar chituwa » mer. 15 déc. 2004 11:45

bon, déjà à la base j'évite de faire le zouave sur neige dure (ça c'est à cause de mon passé de monoskieur fou qd je m'étais démonté une épaule en compète de bosse sur neige béton). Après je porte tjrs un sac à dos de montagne avec qq chose dedans (au moins une poche à eau style "camelback", comme ça je peux boire sans poser le sac en taillant une pipe à mon chameau). Il existe aussi des protection pour le freeride (en shop de ski), mais ça coûte la peau du dos et ça couvre moins qu'un bon vieux sac avec un dos mousse)

Pierrick
rang 5
rang 5

Salut !,,Je me suis acheté une dorsale et ça pose problème a

Messagepar Pierrick » lun. 17 janv. 2005 13:55

Salut !<br><br>Je me suis acheté une dorsale et ça pose problème avec le harnais. Elle remonte un peu et c'est pas très agréable.<br><br>Le mieux, c'est peut-être le sac rembourré suffisament grand pour mettre le barda à l'intérieur quand tu as fini ta session.<br><br>Sinon, faudra essayer la dorsale avec une sous-cutale... lol<br><br>Je vois pas ce que tu veux dire par bricolage du harnais.<br><br>A +<br><br>Pierrick

Jchrisso
Habitué
Habitué

En fait, après avoir pas mal hésité, je me suis offert une p

Messagepar Jchrisso » mer. 30 mars 2005 10:06

En fait, après avoir pas mal hésité, je me suis offert une protection (Dainese nextwave 3 120 EUR. Finalement c'est top ! Respirant. ça ne bouge pas pas avec mon harnais (dk fusion), et c'est pas génant (articulée)... avec un mois de recul, c'etait un investissement à faire. Pourvu qu'il reneige encore , l'an passé j'étais au col du galibier encore le premier WE de juin ! Cet hiver c'était un peu portnawake ! j'ai jamais vraiment trouvé de bonnes conditions au lautaret...<br><br>Par bricolage du harnais... j'entendais une rallonge de la mousse vers le cou. Pour éviter le "pas".

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »