Test Wook3 9.5

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le Dav LH
petit nouveau
petit nouveau

Test Wook3 9.5

Messagepar Le Dav LH » mer. 22 déc. 2004 19:42

J'ai 2 sorties avec ma nouvelle Wook3 9.5. J'ai beaucoup naviguer et adoré la Wook1 alors en voyant la qualité de construction des Wooks 3, mon choix pour 2005 s'est fait sans attendre. L'ouline est identique, le creux est beaucoup plus reculé, les lattes sont profilées. Les matériaux n'ont rien a voir avec le passé et les renforts sont nombreux, voila une aile aux normes de construction actuelles ! Bord d'attaque et lattes en tissus rigide, renfort sous les lattes, chute doublée, valves type North, oreilles tissu épais...<br>Je l'ai équipée en 5 lignes et fait évoluer de 15 à 27 noeuds dans du vent perturbé.<br>Sur l'eau, c'est bien une wook ! pourtant les repères sont différents... L'aile est beaucoup plus stable et se place très bien dans les vents perturbés, elle va plus vite en bord de fenêtre. L'aile ne se déforme pas. Elle éjecte et monte très haut.<br>Fait marquant, la wook3 est clairement plus puissante : c'est un avantage certain coté sauts, la sustentation est réelle dès 20 noeuds, les sauts sont plus haut et beaucoup plus plannés. En rotation, l'aile perd sa puissance, cela rends le kite loop easy, mais la relance et la réception sont plus technique. J'ai eu tendance a "tombé" dans les sauts transition sous 25 noeuds, l'aile ne portant plus au "renvoyage". Et lorsque l'on renvoie plus fort c'est direct le kiteloop !<br>D'une manière générale l'aile reclame plus de précision dans le placement. On retrouve cette exigence au surf. L'aile me semble moins tourner sur elle-même, (on ne la tord pas) et si l'aile est mal placé en sortie de bottom le retour de puissance est là !<br>J'ai (pour le moment) plus de retenue avec la Wook3 qu'avec l'ancienne car j'ai la sensation d'avoir moins de contrôle sur la puissance. 1 ou 2 sorties supplémentaires me seront nécessaire pour trouver le timing précis au renvoyage et me gaver dans les sauts. Je la testerais bientot en 20 m au surf...

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Ca fait plaisir présser de recevoir la wook3 7.5m

Messagepar Charly62 » mer. 22 déc. 2004 20:55

Ca fait plaisir présser de recevoir la wook3 7.5m

surfoiiid
bavard
bavard

Merci pour ces impressions ... un truc qui me plait avec la

Messagepar surfoiiid » jeu. 23 déc. 2004 09:22

Merci pour ces impressions ... un truc qui me plait avec la Wook1 c'est que dans les deventes ou les sauts mal geres, quand elle decroche, elle ne tombe pas bord d'attaque en avant comme d'autres ailes (F-one, Naish, Cabrinha) mais elle glisse en arriere vers le centre de la fenetre et reprend le vent si tu choques bien ... je pense que c'est lie a sa legerete ... est-ce que c'est la meme chose pour la Wook3? <br>Y-a-t-il aussi toujours cette sensation generale d'elasticite (que personnellement j'aime beaucoup car ca rend la navigation tres soft dans les vents irreguliers)?

Thieu
Rang 8
Rang 8

Idem que le F-one

Messagepar Thieu » jeu. 23 déc. 2004 09:27

je ne suis pas affilié à une marque particulière, mais désormais, bcp d'ailes fonctionne ainsi, à savoir: dès qu'il y a dévente, elle recule dans la fenêtre pour reprendre le vent...<br>Dans le dernier DVD de Stance, on observe bien ce phénomène dans les images de wave riding.... notamment avec Salles en F-One ....

Le Dav LH
petit nouveau
petit nouveau

Test Wook3 9.5 la suite..

Messagepar Le Dav LH » jeu. 23 déc. 2004 22:44

Aujourd'hui, j'ai de nouveau navigué avec en 9.5. Toujours en 27m de lignes. Cette fois 25 noeuds bien établis et réguliers. L'aile est fabuleuse dans les sauts ! Elle éjecte très haut (+50%) tout en équilibre et porte longtemps. Reception pleine balle facilité par la puissance de l'aile en déplacement. J'ai pu me lacher totalement... Pour résumer : la Wook gagne en puissance, elle est beaucoup plus performante, c'est du grand bonheur dans les sauts. L'aile reste très équiliblée (pour répondre à surfoiid) mais elle est moins neutre ou neutralisable instantanément. Elle est aussi moins enclin a tourner sur elle meme totalement déventée (au surf) on perds peut-être un peu en aisance au sauf notamment dans les vent irréguliers. (Il faut être plus précis et puissant au surf !) Je pense que les amateurs de Wook ne seront pas déçu...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Merci pour ces tests.,Elle a les memes sensations dans la ba

Messagepar Kitebird7 » jeu. 23 déc. 2004 23:16

Merci pour ces tests.<br>Elle a les memes sensations dans la barre et qualites de resistance au surbordage, ou un peu plus fine ?<br>

Le Dav LH
petit nouveau
petit nouveau

J'ai l'impression qu'elle tire + dans la barre (position ava

Messagepar Le Dav LH » ven. 24 déc. 2004 12:13

J'ai l'impression qu'elle tire + dans la barre (position avants avancés) elle est aussi plus fine en pilotage : pas plus maniable mais elle fabrique plus de vent apparant.

Retourner vers « Le bar »