Une vague en Amazonie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le belge
petit nouveau
petit nouveau

Une vague en Amazonie

Messagepar le belge » jeu. 6 oct. 2005 14:14

Voici une vidéo pas banale<br>"Kitesurf in the Amazon's Pororoca Wave "<br>Rider: Miler Morais <br>Local: Amapá, Brazil <br>Producton: video by Nil - NoLimits, editing by Dudu Mazzocato <br>durée: 7min15s <br> 14.5MB <br><br>videos.kitesurfmania.com.br/MilerPororoca.wmv

Publicité
Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8

Whaou, ca va le mec il gère, et surtout il en veut !,,Y a pa

Messagepar Desmo16[BAF] » jeu. 6 oct. 2005 15:13

Whaou, ca va le mec il gère, et surtout il en veut !<br><br>Y a pas de poisson pas très sympa ds l'Amazone?

fab007
bavard
bavard

Superbe !!!!,Ca change du handlepass sur fond bleu ! merci

Messagepar fab007 » jeu. 6 oct. 2005 16:07

Superbe !!!!<br>Ca change du handlepass sur fond bleu ! merci

6sous
Régulier
Régulier

Sont fou c'est Brazilien

Messagepar 6sous » jeu. 6 oct. 2005 23:02

Surf pendant une demi heure sur la vague provoqué par l'entré de la marée à l'embouchure du fleuve, un tip sur l'amazonia farcie de piranhas et de raies, les priranha ils les bouffent avec du riz , par contre le trip c'est soldé par une piqure de raie pour le Kite surfeur, il on trop de bon spots , ils s'ennuient donc il vont chercher l'extreme, des oufs koi

Maxy
bavard
bavard

Le phénomène s'appelle un mascaret, il y a la même chose sur

Messagepar Maxy » ven. 7 oct. 2005 10:09

Le phénomène s'appelle un mascaret, il y a la même chose sur la Garonne (moins haut je crois), les bestioles en moins ;)

Mat'
rang 6
rang 6

Dans la plupart des Fleuves... Même dans la Seine il y a ce

Messagepar Mat' » ven. 7 oct. 2005 10:50

Dans la plupart des Fleuves... Même dans la Seine il y a ce phénomène.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

salut, pour les pirhanas ça craint pas grand chose, tu peux

Messagepar o clone » ven. 7 oct. 2005 12:30

salut, pour les pirhanas ça craint pas grand chose, tu peux te baigner à côté d'eux ils ne t'attaqueront pas...si tu saignes pas en tout cas (du moins c'est ce qu'on me disait quand j'habitais en Guyane où il y en a plein aussi). pour les raies sur les plages guyanaises y en a mais jamais eu d'accidents...sur l'Amazone je sais pas...<br>par contre moi c'est les requins bouledogues qui me feraient éventuellement peur, je sais pas ce qu'il en est maintenant mais il y a quelques années il y a eu des attaques de requins bouledogue loin en amont dans l'Amazone...c'est le seul shark qui remonte les fleuves...à l'époque on avait d'abord pensé à des attaques de caïmans mais c'étaient bien des sharks (et puis les bouledogues c'est ceux qui attaquent aussi à la réunion...parmi les pires)...sinon les caïmans généralement ils fuient l'homme plus qu'ils ne l'attaquent.<br>

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est vrai que l'eau marron et opaque a son charme et son "t

Messagepar o clone » ven. 7 oct. 2005 12:34

c'est vrai que l'eau marron et opaque a son charme et son "touché" très visqueux est agréable à rider. ça me rappelle mes souvenirs de Guyane où on naviguait même parfois sur la vase avant d'atteindre l'eau marron. et puis au coucher de soleil cette eau marron devenait dorée!! magique...surtout la fois où araiane 5 a décollé au coucher de soleil et s'est planté de trajectoire devenant encore plus visible pour nous...bon là je m'égare dans ma nostalgie

Retourner vers « Le bar »