comment remonter au vent ?
Modérateurs : Aventout, lionel
comment remonter au vent ?
salut à tous,je suis débutant 4mois avec 1 wook 14 et une F ONE TT 178, je tire mes bords mais je dérive grave à chaque sortie , quelqu'un à t'il une astuce (position des pieds, de l'aile, du bonhome etc..) pour revenir au point de dépard sans revenir à pince sur la plage!!!!!!!!!!!<br>merci d'avance
Je ne connais pas ton poids, mais avec ton aile, à partir de
Je ne connais pas ton poids, mais avec ton aile, à partir de 12 noeuds tu peux forcement remonter au vent. Le truc c'est de ne pas aller trop vite, mettre l'aile à peu près à 45 degrés au dessus de l'eau et bien pousser sur la jambe arrière, sans pour pourtant casser toute la glisse. Bonne nav'
essai de naviguer avec plus de vent...si tu arrive à navigue
essai de naviguer avec plus de vent...si tu arrive à naviguer l'aile environ calée à 45°, tu te freines quand tu prends trop de vitesse, si tu viens de la planche a voile, ou la vitesse est la clef, en kite, c'est savoir se freiner qui est la clef. Et puis tu verras qu'avec plus de vent , ça marche tout seul.
appuie sur les talons, et tourne les épaules dans la directi
appuie sur les talons, et tourne les épaules dans la direction où tu veux aller... Si tu es en TT, ton poids doit être plus sur la jambe arrière.
Les épaules !!!
pour moi c'est le plus important, si tu oriente te épaules dans la directions ou tu veu aller, le reste du corp va suivre..<br><br>Sinon, ne met pas ton ailes trop basse... et appui bien sur l'arrière.<br><br>t'inquiète, ça viens d'un seul coup, et après tu le fera sans y penser.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Le TT 178 a un peu trop d'épaisseur, il faut bien appuyer av
Le TT 178 a un peu trop d'épaisseur, il faut bien appuyer avec le pied arrière pour l'enfoncer dans l'eau et cranter.<br>Si tu comprends l'anglais, l'italien ou l'espagnol lis ce site:<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://kitesurfingschool.org'>kitesurfingschool.org</a>