réglage nova 9
Modérateurs : Aventout, lionel
réglage nova 9
j'ai du mal à trouver les réglages de cette aile en plage basse pas de pb mais des que le vent monte je me fais déborder impossible en poussant la barre en bout de bras de la choquer,je n'arrive pas à caler l'aile je pense que je ne comprends pas les réglages vu le potenciel de l'aile, la semaine derriere j'étais en espagne j'ai assisté à une démonstration vent 30 35 noeuds impressionant si vous pouviez m'aider (un responsable takoon m'a dit que les arr devaient être toujours tendus) j'en profite pour remercier fly 62 pour son aide merci d'avance pour votre aide
Salut,,,J’ai la nova 9, et je suis d'accord avec toi elle a
Salut,<br><br>J’ai la nova 9, et je suis d'accord avec toi elle a un super potentiel.<br>Mes réglages (100kg) ne sont pas forcément les bons pour toi ! Ceci étant, pour ton cas, prend le temps d'essayer les différentes combinaisons de noeuds entre les avants et les arrières, ça vaut vraiment le coup. N'hésite pas à poser et à faire des essais. <br>En règle génale, plus tu modifies l'incidence de l'aile, c'est à dire l'orientation du bord d'attaque vers le bas, et moins ton ailes aura de puissance (réglage à faire à partir des noeuds sur les avants). Après tu joues sur la sangle pour ajuster la puissance au fur et à mesure de l'évolution des conditions sur ton spot. <br>Le problème et je te comprend, c'est que quand les conditions sont la, ont hésite toujours à poser et prendre le temps de réfléchir. <br><br>Bon courage et a+.<br>
- 2lacremesolair
- rang 7
vent fort il suffit de racourcir les avants +allonges les ar
vent fort il suffit de racourcir les avants +allonges les arrieres + tu tire sur la sangles normalement tout est expliqué ds le dvd et la notice dans ton sac
-
- Novice
Comme tu as pu le voir dans le DVD, ou simplement en regarda
Comme tu as pu le voir dans le DVD, ou simplement en regardant la barre, tu as 5 leviers différents sur la puissance :<br>- 3 en "dur", c'est à dire réglés avant d'aller à l'eau<br>- 2 gérables sur l'eau, bon la sangle et le border/choquer quoi, pas de mystère<br>Pour ce qui est des réglages en dur, c'est donc :<br>1. les noeuds pour les avants au niveau du bridage de l'aile<br>2. les noeuds pour les avants au niveau du point de jonction des lignes avants en partant de la barre<br>3. les noeuds pour les arrières cachés dans la protection aux extrémités de la barre<br><br>J'ai bien l'impression qu'entre un réglagle combiné de ces 3 là en puissance max (grande incidence de l'aile, i.e le bord d'attaque plutôt vers le haut) ou en puissance min (petite incidence de l'aile, , i.e le bord d'attaque plutôt vers le bas), ça te donne déjà autant que le débattement de la sangle de bridage qui est déjà impressionnant comme tu as pu le constater, quand on voit les 30 bon centimètres de sangle qui flottent un fois bridé à fond ...<br><br>Concrètement, si t'as trop de puissance, faut pas hésiter à prendre des noeuds sur les avants.<br>J'ai remarqué aussi une variation très sensible de la puissance en fonction de ces réglages.<br><br>Comme le dit HotBreizh, y a pas photo, faut faire des essais, un peu comme tu irais déguster des bons vins. C'est bien en les goûtant les uns après les autres qu'on voit la différence.<br>Et une fois que c'est fait et que tu auras intégré la sensibilité à ces réglages, tu sauras d'emblée ce qu'il faut mettre en fonction des conditions.<br>Je crois que ça fait aussi partie de l'apprentissage d'ailleurs, et cette aile vaut le coup qu'on s'y attarde un peu.<br><br>Fais gaffe quand même à pas prendre plus qu'il ne faut, parce qu'après les arrières sont plus tendus et t'es obligé de border à donf pour avoir du contrôle. Ca peut être dangereux pendant le décollage / atterrissage si c'est turbulent / rafaleux.<br><br>Allan.
en parlant de la nova, un nouveau systeme de butée réglable
en parlant de la nova, un nouveau systeme de butée réglable est sortie, je l'ai vu sur les news de takoon sur leur site: <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.takoon.com'>www.takoon.com</a> sa a l'ere vraiment sympa et bien pensé tout en gardant le systeme de 100% depower à tester.
merci à tous,j'essayerai de règler grâce à vos conseils.
merci à tous,j'essayerai de règler grâce à vos conseils.