fabriquer sa planche

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

riders
petit nouveau
petit nouveau

fabriquer sa planche

Messagepar riders » mar. 1 juin 2004 09:16

salut je voudrais fabriquer ma premiére planche sur le modéle de la f-one style .Comme ça sera ma premiére planche fabriquée je voudais une technique simple et pas trop chére mais pour un bon résultat.<br>pouvez-vous me dire ce que je peux faire .<br>merci d'avance<br>

Publicité
ced31
rang 6
rang 6

J'ai testé la strat verre/carbone/verre sur du CP en m'inspi

Messagepar ced31 » mar. 1 juin 2004 11:17

J'ai testé la strat verre/carbone/verre sur du CP en m'inspirant de la constru des style/sk8 et le resultat est tres correct. L'interet que j'ai trouve est qu'en prenant 2 planche de CP de 4mm, collées, t'as deja le scoop sans table a scoop. Apres tu colles des rails PVC a la colle PVC. Et ensuite strat sur le pont puis carene en 2 etapes et sans pompe a vide avec de la bache polyethylene pour lisser a la fin et faire une deco carbone. Et ca semble incassable (a voir a la longue). Le seul pb est le poids (3.5 kg pour une 122 X 36.5 equipee) mais assez proche d'une style de serie. <br>A+<br>CED

boardingman
rang 5
rang 5

Je pense que ca vaut le coup de la faire avec de l'herex si

Messagepar boardingman » mar. 1 juin 2004 12:09

Je pense que ca vaut le coup de la faire avec de l'herex si tu utilises du carbone, tu aura un planche avec 1kg de moins.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

effectivement, utiliser du carbone avec du CP ca me derange

Messagepar black sail » mar. 1 juin 2004 13:23

effectivement, utiliser du carbone avec du CP ca me derange un peu.<br><br>mais bon pourquoi pas...

Xtrem biroute
rang 7
rang 7

Pour une premiere planche, moi je dirais ...

Messagepar Xtrem biroute » mar. 1 juin 2004 13:30

3 couches de CP 0,5 collé a la colle polyuréthane et évidée avec un vernis marin dessus...cout de reviens : environ 25 euros

ced31
rang 6
rang 6

Pour le CP, le poids reste raisonnable pour une petite planc

Messagepar ced31 » mar. 1 juin 2004 14:08

Pour le CP, le poids reste raisonnable pour une petite planche (120) et apporte beaucoup plus de solidité. Par contre je pense m'en faire une plus grande pour le light (entre 140 et 150). Est-ce que si je prends 2 plaques d'herex de 10mm collées avec une couche de fibre de verre et de l'epoxy, je peux reussir a donner un scoop et ne pas utiliser de table a scoop pour la strat du pont et de la carene ensuite? (meme methode qu'avec le CP)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »