harnais ceinture qui va bien

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

harnais ceinture qui va bien

Messagepar josselin » ven. 14 oct. 2005 11:06

pour le moment j'ai un fusion qui est parfait mais dans lequel je me sens un peu coincé surtout pour rider en vagues avec pas trop d'air et je manque un peu de liberté au niveau du bassin<br><br>je voudrais m'orienter vers un harnais ceinture<br><br>chez da kine le tabu me tenterait bien surtout avec le systeme de clip, le pyro mais je ne sais pas comment se ferme la boucle si qqun à plus d'info?<br><br>chez les autres marques pourquoi pas mais je suis extrèmement méfiant parce que j'ai bousillé pas mal de harnais et seul mon Da kine fusion n'a pas bougé en 2 ans!<br><br><br><br>

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

prolimit felix pivec

Messagepar bragnouff » ven. 14 oct. 2005 11:13

ça fait + de 2 ans... ok j'ai fait changer les sangles, mais c'est de l'usure normale. bien large, rembourré, et bien moins cher qu'un dakine

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

désolé Bragnouff tu viens de faire perdre le felix pivec pro

Messagepar josselin » ven. 14 oct. 2005 11:25

désolé Bragnouff tu viens de faire perdre le felix pivec promodel !! pour moi ce n'est pas de l'usure normale soit c'est que le harnais et mal concu et les sangles frottes soit qu'elles sont mal échantillonées.<br><br>un autre proposition??<br><br>le prix n'est pas si limitant pour moi parce que si je me retrouve avec un harnais qui lache je ne peux pas me le faire réparer facilement là ou j'habite (pas de voilerie donc faut que je prévois un kite aiguille fil + sangle au cas ou...) et se retrouver avec du zef et un harnais inutilisable tu regrettes tes 20 euros d'économie...

F.OUNE
rang 6
rang 6

Pryde Wave Pro

Messagepar F.OUNE » ven. 14 oct. 2005 11:48

Cà fait pas mal de temps que je l'ai. L'avantage c'est que les crémaillères en plastique, qui tiennent lieu de sangles, se changent pour pas cher: 10€ la paire.<br>Je l'aime bien parce qu'il est trés rigide, plus que le dakine que j'avais avant. L'inconvénient, c'est que la fermeture a tendance a souvrir maintenant qu'il a vieilli. Faudrait que je mette un velcro ou un élastique autour. Vu que c'est un harnais de planche, y a pas de poignée non plus. Mais il doit y avoir l'équivalent chez Cabrinhaze.

M5_34
rang 7
rang 7

Mystic Warrior : que du bon pour l'instant, très confortble,

Messagepar M5_34 » ven. 14 oct. 2005 12:14

Mystic Warrior : que du bon pour l'instant, très confortble, remonte pas (grace à une sangle en plus), assez "évasé" pour pas géner !

olikaf
rang 5
rang 5

Moi j'ai un pat love aprés avoir eu un dakine fusion.,C'est

Messagepar olikaf » ven. 14 oct. 2005 13:13

Moi j'ai un pat love aprés avoir eu un dakine fusion.<br>C'est l'avant dernier modèle de PLove, et franchement, rien à dire.<br>Il ne remonte pas trop, et vraiment un confort top à mes yeux.<br>Il me sert aussi en snowkite, et j'arrive à le mettre par dessus <br>les fringues sans problèmes, <br>et à l'utiliser avec un lycra en été.<br><br>A essayer qd même avant, pour bien choisir la taille.

kinékiteux
rang 7
rang 7

c'est le malik ton pat love ?

Messagepar kinékiteux » ven. 14 oct. 2005 13:17

parce que je vient d'en acheter un en medium a 90 euro sur internet , est ce que il s'use pas trop ?

Misy
Novice
Novice

J'avais le fusion et suis passé en pyro

Messagepar Misy » ven. 14 oct. 2005 13:45

le système de fermeture est moins pratique mais plus opérationnel pour bien serrer le harnais.<br>C'est un coup de main à prendre, il faut surtout bien respecter le cheminement des sangles de chaque coté pour éviter que ça ne se détende ou se déclipse en naviagation.<br>J'ai pris également le crochet pivotant Dakine (où l'on accroche le chicken loop)et ça apporte vraiment du confort car beaucoup moins de bras de levier quand l'aile est au zénith.<br>J'en suis vraiment satisfait après 3 nav.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

le pyro les yeux fermés !

Messagepar Cousteau » ven. 14 oct. 2005 14:31

J'ai eu un peu de mal au début (le fusion ça soulage les abdos et ça encourage la bonne graisse du bide) mais franchement, je n'en changerai plus : il ne bouge pas.<br>Je le trouve confortable et très solide. Il y a forcément de l'usure, (boucles contre sangle) mais la sangle relie les deux boucles et est facilement remplaçable car désolidarisée du harnais.<br><br>J'ai commandé un crochet Peter lynn sur fl.com, je l'ai fait raccourcir de 5 à 10 cm par un professionnel car il est plus large que le Da Kine.<br><br>Le Peter Lynn a une boucle qui pivote selon 2 axes, permettant de dévriller avants et 5ème ligne et de naviguer en blind ou switch sans trop soliiciter les coutures du harnais.<br><br>Top !

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

moi j'ai le thermoforme de chez dakine avec crochet pivotant

Messagepar cedric 44 » ven. 14 oct. 2005 15:00

moi j'ai le thermoforme de chez dakine avec crochet pivotant + mousse pour protection des cotes.<br><br>et pour moi il esst nickel cela fait un 1 an que je l'ai deplus lorsque la sangle est abimé tu peux la changer pour 9.5 euros sur ce site <br>@+ et bon ride<br>

Retourner vers « Le bar »