un quiver 2 ailes 16.5/9.5?
Modérateurs : Aventout, lionel
un quiver 2 ailes 16.5/9.5?
on peut faire un quiver 2 ailes 2 planches avec :<br>une vegas 128x38<br>une TTdir naish 155x41<br>et <br>un Contra 16.5<br>une aile dans les 9m2 genre fuel ou wook. <br><br>En fait je cherche à remplacer une naish ar5 7.5 qui dans la plage basse (15nds) est bien rapide donc génère de la puissance en sinusoide (je navigue avec quand des gars du même poids avec petites planches sont en CO214) et callée en plage haute tient jusqu'à 30nds (plancheux en 4.2m2)<br><br>réaliste ou utopique??
Tout depend jusqu'a combien tu tiens la 16.5. Ca fait quand
Tout depend jusqu'a combien tu tiens la 16.5. Ca fait quand meme une grosse dfference de taille avec une 9m... <br>Et aussi si tu navigues dans des vents rafaleux. Par exemple, sur leucate, par tram faible, si tu te fais chier en 9, une 16.5 est souvent trop grosse... <br>
18 à 20nds?
je pense que c'est le max pour la sortir. je navigue souvent avec du vent stable. <br><br>mais une 12 me parait trop proche que la 16.5 qui a une bonne plage de nav dans les vents faibles mais qui se garde bien aussi dans le vent plus fort.<br><br>qqun a du feed back sur les wook 2005??
une 10 pechue ca peut le faire, j'avais sa un moment mais bo
une 10 pechue ca peut le faire, j'avais sa un moment mais bon je suis leger et j'avais une directionelle et une planche de hobbit donc bon c peut etre pas un bon exemple
La wook 9.5 démarre assez tot: pour moi 67kg et 140*33.5 je
La wook 9.5 démarre assez tot: pour moi 67kg et 140*33.5 je démarre vers les 18noeuds donc avec une grande board tu pourrai commencer à 16noeud si tu es léger
-
The Débutant
- Novice

J'ai un quiver GR Curl 15/9 avec SOS Razor 130/36,5 pour 62
J'ai un quiver GR Curl 15/9 avec SOS Razor 130/36,5 pour 62 Kg. Ca passe mais c galere. Je viens juste d'acheter une 12 car c'etait galere.
si tu prends un quiver cabrinha ca peut le faire ...
Grace au pro span, les plages de vent sont décalées d'une taille en gros, donc contra 16.5 et nitro/co2 10 2005 ca colle (regarde les plages de vent sur le site cabrinha...). pour les autres marques c'est sur que ca va faire un trou, enfin je pense.<br>Enfin moi perso c'est ce que je vais prendre cette année. Parconre c'est clair que la contra 16.5 se tiend super loin, comme la nitro 17 2004, je l'ai essayé avec un type de force8 qui en avait une essaie.
plage haute contra
je l'ai pas beaucoup utilisée dans sa plage haute ma contra 16.5. d'après toi ça se tient bien sans trop de soucis?? je suis pas trop bourrin en nav et j'aime vraiment bien la contra car elle est bien légère en pilotage dans le vent pas trop fort.<br><br>le site de cabrinha indique en effet des plages de vent qui se recouvrent et qui se complètent 16.5/10 mais je me méfie tjs un peu de ces infos elles sont avant tout la pour vendre.<br><br>la CO2 10 et la wook3 9.5 sont si différentes??
un jour ya un type qui s'est pointé sur notre spot avec une
un jour ya un type qui s'est pointé sur notre spot avec une contra 16.5 de démo, j'ai gardé son tel, et un jour il m'a appellé car il passait prés de chez nous, du coup je l'ai essayé. Je compare par rapport a ma nitro 17 ... <br>La contra est un peu plus péchu en bas, sinon au max de la journée il y a du avoir 15nds et j'étais penar, yavait moyen de border encore. Autre info sur kiteforum j'avais vu un post d'un type qui avait un quiver 16.5/10 et il en était trés content ...
-
breizhkitz
- bavard

Contra ? jamais entendu parler...
Contra ? jamais entendu parler...