aile peter lynn

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

je fais exactement pareil, je nage vers ma planche l'aile au

Messagepar NALEX » ven. 8 oct. 2004 10:17

je fais exactement pareil, je nage vers ma planche l'aile au zenith, elle bouge pas et le depower est enorme, donc la 18 jusqu'à 17 noeuds je peux faire ça, au dessus, je fais comme d'habitude et ça marche très bien. Les guerilla 2en surtoilé marchent moins bien pour recuperer sa board car elles choquent moins...mais la phantom c'est ultra facile. pour t'entrainer aux handle pass, c'est extra...tu lache tout le border-choquer attaché avec un leash au harnais et l'aile tombe pas comme les boudin ! terrible ...

Publicité
mati
petit nouveau
petit nouveau

c est juste pour dire que je considere pas vraiment la phant

Messagepar mati » ven. 8 oct. 2004 10:33

Vous avez des part dans la boite , vous vendez du terrain? ?? CAR J ai malheureusement vu des phantoms deventer dans plus de 4 noeuds, peu etre le mec avait saboter son aile , arreté de faire de la propaganda , ok ca marche mais c a n a rien de revolutionnaire.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

t'a essayé ? parcequ'aucun ici n'a de part dans la boite...s

Messagepar NALEX » ven. 8 oct. 2004 11:41

t'a essayé ? parcequ'aucun ici n'a de part dans la boite...si on dit que ça vaut le coup d'essayer, c'est que ça vaut le coup ! ...

tambosee
rang 6
rang 6

Tu peux préciser cette histoire de dévente ? Au sol ? Sur l'

Messagepar tambosee » ven. 8 oct. 2004 12:27

Tu peux préciser cette histoire de dévente ? Au sol ? Sur l'eau ? Quelle force de vent pour quelle taille d'aile ?

mati
petit nouveau
petit nouveau

c etait au monteynard,le mec avait la 18 ou la 15 , je sais

Messagepar mati » ven. 8 oct. 2004 12:53

c etait au monteynard<br>le mec avait la 18 ou la 15 , je sais plus , y en a deux differente.<br>et ben la voile elle decroché doucement et spruch dans l eau . <br>ok ca arrive pas tout le temps mais dans ce cas la le gars il a nagé un bon km . ya pas de solution miracle , et je pense que toute les voile a caisson ne fontplus de frontale maintenant;<br>JE REAGIT CAr ca me fait delirer de voire que quelque mec influence comme cela un forum , vous devriez etre plus soft au niveau des performance de votre voile <br>tu me demande si j ai essayer , oui j en est essayer , c etait des bombas et des arc , j ai jamais revais ,<br>si tu essaye pour exemple une bonne ailes 2004 comme la rino 20 en petit temps tu alucine , bon depower de fou stable maniable et facile ( pas trop rapide ) et je t assure que ca devente pas .<br>et le top que j ai essayer dans du bon vent soutenue c est des vector de boom , tu cape comme un salaud tu saute en bordant , tu est autonome , et tu n a presque pas de traction quand t es a fond , le probleme cest que c est plus lent qu un boudin, et ca tu peu pas dire le contraire , et ca sera toujours la meme, une arc bomba et phantom ne relance pas comme un boudin.<br>

tambosee
rang 6
rang 6

Ca ne nous dit rien sur la force du vent quand la 18 (jaune)

Messagepar tambosee » ven. 8 oct. 2004 13:16

Ca ne nous dit rien sur la force du vent quand la 18 (jaune) ? ou la 15 (bleue) ? a décroché... si c'est à 5 ou 7 noeuds, c'est possible... et les trous de vent existent aussi !<br>Egalement, pour avoir eu des Arcs avant les Phantoms... aucune comparaison possible...<br>Idem pour les Bombas (modéle débutant) que tu sembles comparer aux Phantoms (modèle perf...) Les booms je connais pas donc j'en parle pas... Les rhino je pense aussi que ce sont des super ailes...<br>Mais tout est mélangé dans ton post... aucun élément de comparaison possible...<br>La seule chose certaine, c'est que les Phantoms (moins pour la 18) sont tout aussi réactives que la plupart des boudins...<br>J'ai fait testé la 18 à un rider + que confirmé (niveau compèt)... au sol : Il a tout fait pour la déventé, sans succès. meme si tu cours en dessous, les fils vont se détendre elle va flotter un peu et repartir sagement.<br>Je ne dis pas que tous les boudins sont instables (je les connais pas assez)... ce que je vois sur l'eau, c'est que quand les mecs tentent des tricks de fou... je vois leur aile tomber comme du linge sale... c'est tout ! et je ls vois aussi passer beaucoup de temps à les redecoler...<br>Ne jamais confondre insubmersible et redécolable...<br><br>1° donne-nous des éléments fiables<br>2° ne compare pas des arcs ou des bombas à des Phantoms ou des Guerillas<br>3° ne compare pas des ailes plates à caissons avec des en arche à caissons<br>4° ne prends pas la mouche, on est heureux avec nos ailes et les boudins ne nous dérangent pas...<br><br>Si nous avions des parts chez PL... que pourrait-on dire du marketing agressif de la pluspart des marques à boudins... PL investit peu en la matière, c'est peut-etre aussi ce qui donne des ailes moins chères et un bouche à oreille plus fiable

yoann baudet
Régulier
Régulier

merci Mati enfin du vrai

Messagepar yoann baudet » ven. 8 oct. 2004 13:53

C vrai que c chiant de lire ces posts sur les pseudos performances des caissons, mais en fait personne ne navigues avec parceque c les américains qui veulent nous envahir avec les chinois!!!... Marie Jo Perec avait une aile à caissons aussi???<br>Pour info, vu au Monteynard une Phantom Jaune déventer dans 10.12 nds lors de reception de saut. Faut dire que l'aile est tellement lente que le mec avait un mal fou à la relancer...<br>Voila pour les éléments fiables...

rollertiger
rang 5
rang 5

hello..,si je peux me permettre de donenr mon avis de debuta

Messagepar rollertiger » ven. 8 oct. 2004 13:55

hello..<br>si je peux me permettre de donenr mon avis de debutant..j'ai la bomba17 et la guerilla2.13.<br>on remonte tres bien au vent en nage tracter..je sais miuex le faire qu'avec un planche..la bomba remonte aussi tres bien,..meme mieux en faite que la guerilla. en mountain board ou en coyote je peux remonte au vent dans un espace de 5 metre de large, j'arrive a faire des bord qu iremotne deja au vent.<br>la bomba est ma prefere, surement a cause de mon niveeau, mais la puissance est tellement constante, la voile tounre dans un mouchoir de poche et a un fond de puissance enorme.<br>quand a la stabilite...tu peux lacher ,a la barre, pisser, changer les couche de ton gosse sans aucun probleme.<br>quand a l'autre qui juge sans savoir,...la ou j'ai vu la gros difference..c'est quand il y a entre 8 et 10 neeud a beauduc..on voit tres bien tout ces boudin qui passe plus de temp dans l'eau que en lâir. (surtout chez les debutant, c'est vrai) mais c'est bien la quôn voie la stabilite...<br>et la bomba devente encore moins vite que la phantom...<br>a partir de 4 noeud(meme moins, mais le hic est de gonfler les 17m sans vent , c'est pas facile....mais des que c'est gonfler....on voit que c'est fais pour voler ces truc la.<br>beaucoup parle de la bomba comme un truc de debutant, mais je trouve carrement plus performant qu'un fantom dans le petit vent...j'ai jamais essaye de fantom c'est vrai.<br>la bomba est si stable., voile si bien, si facile a diriger , donnant un puissance si douce et constante..aucune voile a boudin ne peux se comparer a cette facilite.<br>apres point de vu performance...je ne saurai dire...je suis encore bloquer par mon niveau

rollertiger
rang 5
rang 5

je peux aussi vous dire pourquoi peux de gens utilises des c

Messagepar rollertiger » ven. 8 oct. 2004 14:06

je peux aussi vous dire pourquoi peux de gens utilises des caisson,,mais ca risque de facher les autres..<br>je fais aussi un autre sport..ou il y a le meme phenomene de moutonnage..ou les gens font comme les autres, car il n'osent pas faire different, ou ne se renseigne pas avant et fond betement comme tout le monde. <br>car surement que le boudin est plus performant a certain point de vue...mais tellement peux de gens qui kite peuvent reelement exploiter leur materiel. tellement peux on le niveau de savoir pourquoi il choisisse tel ou tel matos<br>debuter avec un boudin c'est comme apprendre a conduire sur un formule1, et c'est pas parce qu'on pilote une formule 1 qu'on risque pas de se faire enfumer par un mec en peugeot 205 qui lui sait piloter. (en plus faut deja reussir a pas se sortir avce sa formule 1)<br><br>au faite ...on entend rarement qu'on type a caisson c'est fais arracher sur 200 metre, en traversant voiture, parking ,route etc...vous savez pourquoi?

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

pour info, perso, j'ai jamais dis que les rhino marchaient m

Messagepar NALEX » ven. 8 oct. 2004 15:12

pour info, perso, j'ai jamais dis que les rhino marchaient moins bien que les phantom dans le vent leger, voir au dessus, j'ai meme conseiller le contraire...mais dans la plage de vent normale et soutenue...le depower est bien plus gros sur une phantom...impossible de dire le contraire, et la stabiilité n'est pas comparable, dans les raffales ça bronche pas...faut essayer, essayer essayer (une phantom pas une arc840, lol) ! et puis j'oublie tous les autres avantages : pas de pompes, pas de degonflage donc transport facile, rapidite de mise en oeuvre, solidité, prix, simplicité, plage d'utilisation, polyvalence, mer, neige, sable ... et les perfs sont bien là...(pour la phantom uniquement, les autres sont bien en dessous, meme la guerilla), mais c'est en rapport à l'aspect ratio, comme une aile a boudin. Voila, ya pas de desinformation, et peut-etre que ça vous fais mal d'entendre que les phantom sont bien, mais c'est pourtant vrai. ET j'etais en boudins avant, comme beaucoup de monde qui ont halluciné en essayant mes phantom.

Retourner vers « Le bar »