votre avis frenzy 12m 2004 (snowkite)
Modérateurs : Aventout, lionel
votre avis frenzy 12m 2004 (snowkite)
plage d utilisation,maniabilité,border/choquer,pour un rider de 80 kg,merci<br>A+<br>
- thermikboards
- + 2000 post !!!
moi j'ai la 9.5 de la même année , je l'adore !!! bon je n'a
moi j'ai la 9.5 de la même année , je l'adore !!! bon je n'ai pas essayer la 2005 et encore moins la 2006 .<br>certains diront que la 04 est moins vive que les autres que de temps en temps elle se ferme léger au niveau des oreilles , bof...<br>le choquer est bon mais àa tire quand même pas mal , moi j'aime bien mais d'autres n'apprécient pas trop cette sensation .<br>pour le poids je fais le même que le tien , je suis aussi bien en snow qu'en ski , et dès 5 noeud je vole tranquillou . je vais d'ailleurs mettre mes lignes de 30 m pour voir si ça change grand chose .<br>par contre ta 12 tu la tiendra moins longtemps qu'une 9.5 .<br>allez bon ride<br><br>thermikboards
merci thermik,tu penses que je pourrais la tenir jusqu a com
merci thermik,tu penses que je pourrais la tenir jusqu a combien de knots?
- thermikboards
- + 2000 post !!!
sérieux , je ne sais pas trop , même ma 9.5 je ne n'ai pas e
sérieux , je ne sais pas trop , même ma 9.5 je ne n'ai pas encore eu l'occasion de voir jusqu'à combien je pouvais le tenir .<br><br>hub
tu penses que ça peut aller juqu'a 18/20 nds?
tu penses que ça peut aller juqu'a 18/20 nds?
Whaou...
A 18/20 nds, avec la 12m Frenzy en montagne tu risques fort de te faire les frayeurs de ta vie ! La 12m FY c'est quand le vent est TRES faible et elle vient en complément d'une 7,5m ou alors il vaut bien mieux acheter une 10m si tu dois avoir qu'une voile. Attention aussi au raisonnement sur le vent, en montagne ce n'est jamais aussi régulier qu'en mer, 18/20nds ça veut souvent dire 10/30 et avec le relief changeant encore plus d'écart.<br>(désolé, le post précédent est parti avant que je l'écrive...)
je fais 10kl de- mais,avec la 9.5 a 15nd,je suis deja bien t
je fais 10kl de- mais,avec la 9.5 a 15nd,je suis deja bien toile et je demare a 8nd.<br>je pensse que la la 12 et bien en complement de la 7.5 ou de la 9.5
- thermikboards
- + 2000 post !!!
perso et comme je te l'ai dit , moi je tablerai sur une 10 a
perso et comme je te l'ai dit , moi je tablerai sur une 10 au moins t'es sûre de passer vraiment de partout , la 12 ça doit être quand même pour la pétole extrême et le vol de pente à la chasta !!!<br><br>thermikboards
slt,,la 10 est si tu n'a qu'une seul aile , c'est celle qui
slt,<br>la 10 est si tu n'a qu'une seul aile , c'est celle qui a le plus de plage d'utilisation.<br>la 12 2004 est bien le seul souci c'est la secu et la vitesse de rotation mais elle passe tres bien enfin ça depend de ton nivo.pour que ta 12 soit top en secu il faut que tu achete une barre de frenzy 05 ou 06 je l'avait fait avec mes 04 et cela marche tres bien.<br>pour la question plage d'utilisation : tu utilisera la 12 a partir de 8knots juska 15-18 mais bien toilé!<br>parcontre pour la 10 tu l'utilisera a partir de 8-10 knots jusqu'a 20- 25 knots.<br>si tu veu plus d'info voici mon mail mais je ne pourai pa te repondre avant lundi car je serai au lautaret<br><br>max.brun(at)infonie.fr<br>(le (at) etant a remplacer par @)<br><br> @+<br>maxime