Mon kite en avion avec IBERIA ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Mon kite en avion avec IBERIA ???
Y a t il quelqu'un qui a pris IBERIA ??<br>je vais aux canaries (fuerte) et j'ai un sac avec aile + planche <br>140x30x15 de 15kg<br><br>sur le site IBERIA il parle de KITE = SUPPLEMENT (qqsoit la taille a priori)alors que pour un velo pas de supplement !!! (il se foute un peu de la gueule du monde <br>y a il quelqu'un qui a voyagé avec iberia et son matos de kite <br><br>merci<br>D<br>
mets ton matos dans une housse de velo, hé, hé, ou de golf
mets ton matos dans une housse de velo, hé, hé, ou de golf
le but de jeu avec les compagnies aérienne c'est de camoufle
le but de jeu avec les compagnies aérienne c'est de camoufler son matos pour pas payer de supplémements...va savoir pourquoi malgré sa petite taille, le matos de kite est comptabilisé parmir les objets encombrants comme les surfs et windsurf...<br>Donc le mieux avec ta housse, si elle fait trop housse de surfeur traveller, c'est de cacher ta planche en l'enroulant avec ton aile et tout ton bardas....ce sera considéré comme du parapente ou un autre truc ds le genre et en principe le supplément "kite" tu y échappes!<br>
Salut,,J'avais posé la même question il y a quelque temps su
Salut<br><br>J'avais posé la même question il y a quelque temps sur le forum. Je ne sais pas comment on repère les discussions mais la date était le 29/07/2004 17:14:28. Tu peux regarder les réponses.<br><br>En résume, je suis aussi allé à Fuerte avec Iberia en Aout. Y'a beaucoup de choses à dire sur le spot Sotavento, le centre rené Egli, etc. mais c'est pas le sujet...<br><br>Concernant les bagages, voila comment on l'a joué. Il faut proscrire tout mot KiteSurf, car sinon c'est 300 Euros, quelque soit la taille et le poids. Là bas, on a rencontré des gens qui avaient un superbe travelBag avec 2 planches et plusieurs ailes. Ils ont racké !<br>Nous on a mis la board (en s'entrainant à parler du Wake, car le wake est pas taxé par Iberia) dans une housse de snowboard. Si on nous demande, c'est un Wake...<br>L'aile on l'a mise dans la valise, et on a foutu des fringues dans le sac de l'aile, aidé par le fait que celui-ci ressemble pas mal à un sac de voyage (il s'agit d'une aile GlobeRider). Le but est ensuite de ne pas dépasser les 20 kilos par personne... Cela dit, à l'aller comme au retour, ils ont pesé les autres bagages, nous ont indiqué un comptoir spécial pour la planche, qu'ils n'ont donc pas pesée.<br>Je pense que partir de province (on partait de Lyon), est également un avantage.<br><br>Voila, tiens moi au courant, et fait gaffe au vent de terre si ta destination est Sotavento.<br>A+
J'ai oublié un truc...
Le célèbre coup du sac de Golf risque de ne pas marcher avec Iberia: ces *%ù$^)#]£ de leur race taxent aussi le golf ! L'avantage par contre, c'est que les conditions sont écrites noir sur blanc sur leur site Web.
merci ,je vais au nord a CORRALEJO !!,,pour mon sac , c'est
merci <br>je vais au nord a CORRALEJO !!<br><br>pour mon sac , c'est un sac avec ma planche et l'aile autour <br>cela fait 140 cm de long pour 10kg a peine <br>j'ai que cela en soute <br>le reste c'est un sac a dos de cabine avec mon slip <br><br>j'ai pensé aussi au WAKE (vu sur le site !!)<br>tu penses que c'a le fait ???<br>
Salut,Le Wake, c'est comme le ski nautique, chez Iberia, c'e
Salut<br>Le Wake, c'est comme le ski nautique, chez Iberia, c'est pas taxé, tu peux le voir sur leur site, donc ça le fait. Sinon, le coup de l'aile roulée autour de la planche et si on te demande, c'est du matériel de parapente, ça le fait aussi, c'est pareil, c'est pas taxé. Colle juste des autocollants sur toutes les parties de ton sac où y'a écrit Kitesurf !!!<br>Tiens moi au courant à ton retour !
pour cloturer et en CR de mes vac :
pour le vol : passage sans pb avecl'aile dans un sac a dos quelconque et passage de la planche (130 x 40) dans un carton (j'ai dit que c'etait un chariot de golf)<br>0 € de depenser <br><br>voila l'affaire<br><br>