Voila, j'ai fait un aileron avec noyau en C 70.200
strat verre et carbone, un cote plat et l'autre avec le profil, le tout sous vide avec ma super pompe qui tue, le resultat est terrible.
j'attaque la planche cette semaine, par contre j'ai de l'herex C70.75 en 12mm d'epaisseur,je compte mettre 2 couche de verre 170 gr et une couche de carbonne 165 gr sur carene et pont est ce suffisant ???? merci
TEST DE VIDE
Modérateurs : Aventout, lionel
re : re : TEST DE VIDE
...Ben il aime pas trop verre+carbonne...
re : re : re : re : TEST DE VIDE
il faut utiliser de l'UD carbone en bade de 5/10 cm en croisillon à 30 ° par rapport à l'axe longitudinal ou sinon du carbone à -45/+45 °....
re : re : re : re : re : TEST DE VIDE
mon carbone c'est du taffetas avec 6 fibres ds 1 sans et 4 dans l'autre ,le tout à 90°, j'ai aussi du 45° par rapport au sens du rouleau mais en 300gr.
re : re : re : re : re : re : TEST DE VIDE
Pour moi, oublie l'UD carbone si tu mets du verre. Si tu veux faire un mix, mets du carbone à 30° par rapport à l'axe L.
En effet,comme le carbone a un module 3 fois plus grand que le verre, il faut le mettre à 30° pour que les contraintes soient bien réparties entre les différentes couches.
En effet,comme le carbone a un module 3 fois plus grand que le verre, il faut le mettre à 30° pour que les contraintes soient bien réparties entre les différentes couches.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »