Existe t-il autre choses que le surf dans le pays basque et
Modérateurs : Aventout, lionel
Existe t-il autre choses que le surf dans le pays basque et
Hello,<br>Je recherche des infos sur la pratique du kite dans la région de Bayonne, Hossegor... <br>Existe-il des mordus dans la région ? Je souhaite m'installer dans le coin mais j'ignore si on peut pratiquer réellement toute l'année ? <br><br>De même, pourriez-vous me confirmer que l'on peut pratiquer toute l'année à leucate du débutant au confirmé ?<br><br>Merci pour vos renseignements. <br><br>
En haut de la page précedente je crois qu'il parle de kite a
En haut de la page précedente je crois qu'il parle de kite au Pays Basque...
- cutyourhair
- rang 7
Aux Pays Basque, les plages sont plus étriquées que dans les
Aux Pays Basque, les plages sont plus étriquées que dans les Landes. je te conseillerais donc plus les Landes. J'y ai navigué cet été (cf p 1604). Cependant les conditions de navigation sont plus difficiles quand la mer est bien agitée. Entre le courant et le passage du shorebreak à marée haute, c'est tout une histoire. l'avantage, c'est de pouvoir naviguer dans des vagues, des vraies vagues.
Le Pays Basque est vraiment pas le coin pour le kite car le
Le Pays Basque est vraiment pas le coin pour le kite car le vent y est rarement présent et quand il y en a le plan d'eau devient vite menaçant et les sessions qui ne sont pas très nombreuses sont donc souvent réservées aux riders bien confirmés, c'est vraiment la région du surf et donc des vagues et du vent faible ou alors des tempètes. La seule saison qui offre quelques sessions moins à l'arache se situent entre mai et août quand le thermique se lève (2 à 3 heures de bon en fin de journée). Pour finir, les sites ne sont pas très aceuillants en raison des falaises ou des digues qui coupent les plages.<br>Pour ce qui est des landes, il y a de très bon coins et + on est près d'Arcachon + il y a de vent toute l'année et + les spots sont nombreux, y compris les lacs de Biscarosse et de Sanguinet et bien entendu le bassin ainsi que de nombreuses baïnes qui sont un vrai régal à marée basse.<br>Le coté méditéranéen semble beaucoup plus propice pour trouver des conditions optimum pour le kite toute l'année mais on kite dans le Sud Ouest et on est des passionnés.
Merci infiniment pour tes info, elles sont très précieuses.,
Merci infiniment pour tes info, elles sont très précieuses.<br>Je crois donc q je vais attendre d'envoyer du gros avant d'y rider.<br>@+<br>Caro.
salut j viens aussi d'arriver dans la région et je suis situ
salut j viens aussi d'arriver dans la région et je suis situé sur st jean et hendaye et je recherche un spot pour enfi pourvoir sortir et balancer un ptit peu en kite ...<br>Merci de me dire si tu as chopper des spot ou pas dans la région