piege en haute mer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ch
petit nouveau
petit nouveau

piege en haute mer

Messagepar ch » mar. 1 juin 2004 13:07

vous faites comment quand vous etes au large et que vous avez une petite mangue?<br>c possible de degonfler laile, la faire secher, la plier, enrouler ses lignes, les rincer et rentrer à la nage? tt ça bien sur sans leash de planche...<br>c pour ca que j aime pas partir loin du bord....<br>mais vous avez surment une solution!

Publicité
Laurent venet
bavard
bavard

visiblement d'apres les posts, le nombre de planches perdu e

Messagepar Laurent venet » mar. 1 juin 2004 13:15

visiblement d'apres les posts, le nombre de planches perdu est super important.

Xtrem biroute
rang 7
rang 7

Non au contraire il faut garder l'aile gonflée

Messagepar Xtrem biroute » mar. 1 juin 2004 13:20

rouler tes lignes et laisser une ligne plus longue d'un coté pour pouvoir rentrer en nage tractée avec l'aile mais bon en cas de galere je pense qu'il faut pas mal improviser ... et pas tenter n'importe quoi quand t'es au large

ced31
rang 6
rang 6

Pour resoudre le pb de la planche qui peut se perdre en cas

Messagepar ced31 » mar. 1 juin 2004 13:59

Pour resoudre le pb de la planche qui peut se perdre en cas de petite mangue, j'ai un leach dans le dos du harnais que j'accroche au besoin (en cas d'aile qui tombe a l'eau en général).

Stanley
rang 6
rang 6

En stage j'avais apris quelques trucs justement pour rentrer

Messagepar Stanley » mar. 1 juin 2004 13:59

En stage j'avais apris quelques trucs justement pour rentrer en cas de pépin.<br>- Tu roules tes lignes avec un différenciel.<br>- tu dégonfle l'aile partiellement, et tu la roule, avec l'air resté dans les boudins ça te fais un bon flotteur.<br>- tu enroules ta planche et l'aile avec ton leash de planche. et tu peut rentrer à la nage couché sur ton bordel !!!<br><br>Si t'as pas de leash de planche ben t'enroule avec les lignes et la barre. Tu peux également naviguer avec 2 ou 3m de bout roulé et accroché au arnais qui pourront te servir en cas de galère.

Fabst
rang 6
rang 6

La technioque, c'est de dégonfler seulement le bord d'attaqu

Messagepar Fabst » mar. 1 juin 2004 14:05

La technioque, c'est de dégonfler seulement le bord d'attaque...<br>J'ai pas trop testé en mer, mais je me vois mal rentrer a la nage avec mon aile dans les bras en downwind... Surtout si le vent est agité...

christophe
rang 5
rang 5

t'as un leash enrouleur de flysurf .com pour accrochet ta bo

Messagepar christophe » mar. 1 juin 2004 14:39

t'as un leash enrouleur de flysurf .com pour accrochet ta board quand ton aile est a l'eau, tu commences a enroulé ton leash d'aile autour de la barre puis les lignes, comme ça ton décallage est maintenu et ton aile reste allongé sur l'eau, tu fais bien attention a rester au vent et courant de tes lignes pour ne pas t'emmenler. une fois tes lignes roulées tu chopes ton oreille tu tires sur la ligne avant de ton autre oreille qui est la plus éloigné, pour attraper la poigné d'emmergency ,et tu rentres au bord en tenant tes deux oreilles ton aile dirigé vers la plage. <br>pour l'avoir testé plusieurs fois ça marche. par contre si t'es dans les vagues largues tout et barre toi loin de tes fils.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

moi je coince la planche entre les jambes, j'enroule les lig

Messagepar fredouille31 » mar. 1 juin 2004 16:08

moi je coince la planche entre les jambes, j'enroule les lignes, puis je met la planche sur la voile et je pedale pour rentré.

Retourner vers « Le bar »