conseil a un debutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

viding
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 mai 2003 20:40

conseil a un debutant

Messagepar viding » lun. 19 mai 2003 15:40

bonjour a tous,
voila je suis surfeur depuis plusieur années et j'aimerai connaitre le fly, mais etant totalement novice je ne sais pas quel matos choisir et surtout on parle beaucoup des dangers de cette discipline est ce vraiment dangeureux?

Publicité
KiteBird'R
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2003 13:57

re : conseil a un debutant

Messagepar KiteBird'R » lun. 19 mai 2003 15:56

Le mieux est que tu recherches les mots "accident" , "securité" et "débutant" (onglet de recherche en bas). Pour faire bref, la meilleure réponse est de faire un stage, qui répondra à toutes tes interrogations par la pratique. Coté matos, il y a du matos adapté à tous les niveaux; pour debuter tu trouveras ton bonheur dans les petites annonces. Il s'agit effectivement d'un sport à risque, pour toi et les autres; ces risques seront diminués en connaissant les regles de securité (techniques, verifications, comportement ... cf stage), mais jamais il ne peut etre reduit à 0 car il n'existe pas à ce jour de systeme de largage infaillible. Pour conclure "positif", si tu prends le bon chemin pour te mettre au kite, tu as toutes les chances de devenir accro et de vraiment prendre ton pieds !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 34 invités