Reportage shape ds kitesurf mag
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Reportage shape ds kitesurf mag
qq peut-il m'expliquer ou va l'exces de resine de la carene (la plance est plaquée sous vide sur la table a rocker)
re : Reportage shape ds kitesurf mag
c'est ce que je me demande aussi..........
-
- rang 5
re : re : Reportage shape ds kitesurf mag
bah oui mais d'un autre côté, comme au démoulage la carène a un état de surface déjà nickel, y'a donc pas besoin de faire un glaçage, donc pas de résine à rajouter, donc le gars peut peut-être se permettre cet excès de résine...
re : re : re : Reportage shape ds kitesurf mag
oui mais c'est pas top au niveau construction...
-
- rang 5
re : re : re : re : Reportage shape ds kitesurf mag
ah oui, mais alors comment il gagne en productivité !!! faut pas se leurer, faut qu'il gagne sa vie le gars ! et puis je continue à trouver son process de mise sous vide pas trop mal
re : re : re : re : re : re : Reportage shape ds kitesurf ma
il met rien sur la carène juste du démoulant...mais c'est clair que ça va vite...Vu que j'utilise des rails PVC je fais ma strat d'un seul coup et c'est rapide...environ 2H et le tout sous vide et un peu de chauffage....
Le travail de shape est minimaliste un coup de rabot sur la carre deux channels et c'est fini !
les channels,il les fait à la défonceuse ou pas ??
Le travail de shape est minimaliste un coup de rabot sur la carre deux channels et c'est fini !
les channels,il les fait à la défonceuse ou pas ??
-
- rang 5
re : re : re : re : re : re : re : Reportage shape ds kitesu
vu comme les channels suivent bien la carre, je dirai que oui, sans doute défonceuse avec un guide... par contre 'faut trouver la fraise qui va bien !
-
- rang 5
re : re : re : re : re : re : Reportage shape ds kitesurf ma
j'y ai songé, mais ça implique de mettre la toile à délaminer, la feutrine, et résiner sa fibre là dessus avant de poser le pain d'airex... chais pas si c'est super de stratifier sur de la feutrine !... ah, quoique on peut stratifier sur le pain, et poser le tout sur la feutrine... mouais, c'est jouable
-
- rang 5
re : re : re : re : re : re : re : Reportage shape ds kitesu
...mais c'est vraiment dommage de se passer de ce principe qui évite le glaçage de la carène ! pour la plaque, à la place du bon gros métal, on peut peut-être trouver des bonnes plaques de pvc ou autre truc lisse, et passer ça à la cire de démoulage... si quelqu'un a une idée, je suis prenneur !
re : re : re : re : re : re : re : re : Reportage shape ds k
je fais deja la strat sur la carène en retournant la planche...,je mets le tissu d'arrachage,le feutre,je retourne et je fait le pont,idem...
et le tout dans le sac..
mais il y a plein d'autres techniques mais c'est une bonne idée son truc ...table metallique avec prise d'air...mais ça l'oblige à avoir une table par planche car elle n'est pas réglable...
et le tout dans le sac..
mais il y a plein d'autres techniques mais c'est une bonne idée son truc ...table metallique avec prise d'air...mais ça l'oblige à avoir une table par planche car elle n'est pas réglable...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »