Du kite sans vent...
Modérateurs : Aventout, lionel
Du kite sans vent...
Vu dans les news de technokite.com un jetski télécommandé pour faire du wake tout seul.<br>Et comment ça marche vis à vis de la loi et des affaires maritimes ?<br>
Vu il y a environ 5 ans au salon nautique.,Du point de vue d
Vu il y a environ 5 ans au salon nautique.<br>Du point de vue des affaires maretimes, ya pas plus simple, c un jet, donc tu te dois d avoir un permis bateau. Sauf que pour faire du ski tu dois etre deux a bord du bateau. La je colle, a moins d avoir la licence de moniteur de ski qui autorise a etre seul a bord.<br>Ensuite, je sais pas si tu as deja essaye le wake derriere un jet. Moi si. Donc, ca accelere tres vite et ca maintient difficilement sa vitesse. Ben oui, le mec derriere crante for et la carene du jet tient mal sur l eau.<br>Ensuite tu as la gerbe d eau dans la gueule, et pas de beau sillage. Donc c pas mon truc.
- saucisseman
- + 2000 post !!!

Si le jet ski c'est pas top, pourquoi pas un bateau de ski n
Si le jet ski c'est pas top, pourquoi pas un bateau de ski nautique telecommande?<br>Ca sera surement interdit, mais surtout la manoeuvre pour faire revenir le bateau pres de toi apres une chute serait assez dangereuse, gare a l'helice!<br><br>et dans le genre motorisation on pourrait aussi essayer les bateaux avec helices aeriennes des marais de Louisiane. Pour ne pas se prendre l'helice dans les algues ils ont un enorme ventilateur comme propulsion. <br>On arriverait a faire voler une aile avec ca? il faudrait suivre exactement l'aile en avancant.
et si en plus t'enlève la coque du bateau, t'obtiens un par
déjà fait donc...<br>par contre un truc mortel à essayer (au sens propre): prendre un moteur de paramoteur et utiliser avec un bon gros flotteur (besoin d'un peu de flottaison), bonjour les emmerdes si tu tombes!<br><br>de toute façon, ces trucs là utilisent de l'essence, et un jour il n'y en aura plus: utiliser le vent c'est beaucoup mieux, profiter quand il n'y en a pas pour faire ce que vous avez en retard, si vous ètes comme moi!
bah non pas d helice, ca serait un bateau a propulsion type
bah non pas d helice, ca serait un bateau a propulsion type jet, comme il en existe deja. <br>Sinon pour la secu, des que tu lache la barre, cela declenche le coupe circuit, donc ca regle le probleme. En revanche diriger le bateau tout en faisant du wake, wha bonne chance. Pi l avantage du wake quand meme le bras qui permet d avoir une certaine ampleur dans les sauts. En jet ca le fera pas.