technique pour étirer des lignes en dynnema avant utilisatio
Modérateurs : Aventout, lionel
technique pour étirer des lignes en dynnema avant utilisatio
j'ai pensé à les accroché à un objet lourd par un balcon, autre technique? accrocher à un objet hyper fixe et tirer dessus?<br>comment éviter de les casser? ( faut y aller !!!)<br><br>dites moi tout!<br><br>ps: c'est 4*10m en 220 kg<br>
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

tu les accroches a un point fixe d'un coté et de l'autre a t
tu les accroches a un point fixe d'un coté et de l'autre a ta barre par exemple et tu tires dessus progressivement. Puis tu commences a mettre des petits accoups !<br><br>tu ne risques pas de les casser !<br><br>avant une technique etait de faire un noeuds et de tirer jusqu'a la rupture au niveau du noeuds ... mais c'est pas top !
Quel intérêt ???,Je ne me suis jamais pris le chou à le fair
Quel intérêt ???<br>Je ne me suis jamais pris le chou à le faire et je vois pas le problème ??
tu fais un noeud la ou tu veux que ça casse et tu tire derri
tu fais un noeud la ou tu veux que ça casse et tu tire derriere une voiture.ca va casser sur le noeud. Tu fais ça 4 fois.
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

SECURITE !!!!!!!!!!!,,tu as 4 lignes identiques qui vont s'a
SECURITE !!!!!!!!!!!<br><br>tu as 4 lignes identiques qui vont s'allonger aleatoirement sur 5% max environ<br><br>sur une ligne de 20m ca peut faire un allongement de 1m !!!!!!!<br><br>tu ne vois toujours pas l'interet ?
y'a pas de techniques douces?
j'ai déjà effectué cette manoeuvre sur des fils de 75 kg, résultat: fils cassé au milieu !!! je recherche des techniques "100%" efficaces, alors n'hésitez pas à me dire comment
tout simplement accroché à un point fixe puis relié à une vo
tout simplement accroché à un point fixe puis relié à une voiture que tu avances d'environ 1m50 (en la poussant) puis tu mets le frein a main et tu attends 1/2 heure : tes lignes st étirées