KCS...le ToP !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Blek
petit nouveau
petit nouveau

KCS...le ToP !!

Messagepar Blek » mar. 6 avr. 2004 08:47

Je viens de naviguer ce we avec mes 2 voiles équipées en KCS, c'est vraiment top: décolage totalement autonome et pas hazardeux car grâce à la cinquième ligne on gere la puissance et on peut décoller en pleine fenetre<br>Le largage est super facile la voile descend comme une feuille...tu récupère ta barre tu te raccroches à nouveau dessus et tu redécolles...<br>Pour une première utilsation je tres impressionné! ! ! quand à la cinquième ligne tu l'oublies complement !<br>Donnez moi vos avis ça m'interresse !<br>

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Qui es-tu Blek ? surprenant cette opinion totalement euphori

Messagepar Philippe33 » mar. 6 avr. 2004 12:32

Qui es-tu Blek ? surprenant cette opinion totalement euphorique,(et presque publicitaire!) après les réserves des autres utilisateurs.

Blek
petit nouveau
petit nouveau

Pour répondre à ta question je suis un pratiquant de niveau

Messagepar Blek » mar. 6 avr. 2004 12:58

Pour répondre à ta question je suis un pratiquant de niveau moyen (cappe correctement commence à sauter) et qui vient de découvrir un super système!!<br>pour ce qui est de la pub je ne travail pas ds le secteur et n'ai aucune d'actions ou autre dans le monde du kite!!<br>Mais je pense que c'est un gros progres pour la sécurité et ça vaut le coup de l'essayer!

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Désolé philippe,mais son euphorie,je l'ai connue il y a déso

Messagepar Old-Viking » mar. 6 avr. 2004 13:07

Désolé philippe,mais son euphorie,je l'ai connue il y a désormais 1an,soit bien avant que le KCS ou le CLS soit officiellement proposé sur le marché.Souvent seul avec une 20m de 2001 sur l'herbe ou la neige,j'ai vraimment galéré a l'époque .Pour les "pros" ou ceux qui ont des "caddies " a dispo,ils peuvent bien sur se passer de cette 5éme lignes.J'ai remarqué que les néodétracteurs de ce systhéme sont surtout des rideurs qui essayent de le monter seul et sans en connaitre les différents réglages.Post 1262 j'explique comment j'ai équipé pour 3 fois rien mes 5 vieilles ailes.Enfin je ne représente aucunes marques, ni shops.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Puisque tu reviens dessus, est ce qu'à la longue, les coutur

Messagepar jvail411 » mar. 6 avr. 2004 13:53

Puisque tu reviens dessus, est ce qu'à la longue, les coutures qui tiennent le renfort (et donc dans ton cas les lignes du kcs) ne se barrent pas ?<br>D'autre part, est ce que les bouts qui viennent frotter sur le bord d'attaque (compte tenu du fait que l'attache est en haut du bord d'attaque) ne finisse pas par pourrir le boudin ?<br>Dernière question : Dans quel plage de vent utilises tu ton système ?<br><br>Merci d'avance pour tes réponses.

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

j'utilise mes différentes ailes en fonction de la puissance

Messagepar Old-Viking » mar. 6 avr. 2004 14:50

j'utilise mes différentes ailes en fonction de la puissance du vent en sélectionant celle dont la plage correspond le mieux au moment (rien d'original).La traction de ma 5éme ligne est répartie sur 3 pattes au lieu de 2 sur le systhéme du marché d'ou une plus grande répartition des forces.Pour moi la solidité est fiable car sur l'herbe tu dois tirer plus fort que sur l'eau pour redresser ton aile.De plus comme je suis issus du deltaplane j'effectue toujours la visite "prévol".Les tubes utilisés sont mou et pour l'instant ne semblent pas agrésser le spy ,et les renforts on l'air de tenir sans se découdre.Je précise que ce systheme me permet sur tout de décoller et poser l'aile seul et que les pattes on résistés a quelques gros chocs.En ce qui concerne ma version de fixation,je rappelle que ce n'est qu'un bricolage maison qui meme s'il me donne satisfaction,n'a été réalisé que pour pouvoir utiliser plus facilement seul mes ailes en attendant de disposer du budget qui me permettra d'investir dans une aile rescente équipée elle du KCS ou du CLS ,car pour moi ce systheme me facilite vraiment les sessions.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

J'ai toujours été persuadé que cette 5 ème ligne centrale ét

Messagepar Philippe33 » mar. 6 avr. 2004 19:38

J'ai toujours été persuadé que cette 5 ème ligne centrale était une bonne solution,mais j'étais un peu sceptique lorsque certains semblaient un peu embarrassés avec les 3/4 mètres de la 5ème ligne dans les mains pour le redécollage.<br>Tu utilises le KCS/CLS vendu par Flysurf.com ?<br>Bon ,mais alors ,il avance le shmilblick !

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Non, une préligne de 4m,1 ligne,2 billes butée , 1anneau + 1

Messagepar Old-Viking » mer. 7 avr. 2004 08:36

Non, une préligne de 4m,1 ligne,2 billes butée , 1anneau + 1wichard pour fixation harnais coté hanche.

j'aime ta femme
rang 5
rang 5

Arreté avec les 4-5m de ligne qui géne au redécollage c'est

Messagepar j'aime ta femme » mer. 7 avr. 2004 09:46

Arreté avec les 4-5m de ligne qui géne au redécollage c'est faux; de meme que la trainée que génére la 5 ligne: nos ailes sont des gros veaux comparés aux caissons et surtout aux cerf volant et ce n'est pas la trainée d'une ligne de 100kg qui fait une différence!!!

Retourner vers « Le bar »