Choix Voiles North
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix Voiles North
Hello, J'ai besoin de vos conseils...<br>Je souhaite acheter 2 ailes North.<br><br>Je pense prendre une Rino 16 et une Vegas 10 (ou 8 ?)<br><br>ces deux ailes sont elles bien complémentaires sur leurs plages de vent sachant que je pèse entre 75 et 80 kg (suivant la saison) et j'ai un TT FONE style 130<br><br>Posée autrement, la question donne: Si vous aviez 2 ailes North, vous prendriez quelles surfaces ?<br><br>Merci de vos réponses...<br><br>Yann
perso je prendrait une 16 et une 12parceque meme si les plag
perso je prendrait une 16 et une 12parceque meme si les plages se complete pour la 16 et la 10 il y aura un moment tu va etre sous toilé
salut , 16 et 8 , il y a une trop grande différence .,16 et
salut , 16 et 8 , il y a une trop grande différence .<br>16 et 10 c est pas mal . l ideal serait 16 , 12 et 8 mais si tu ne veux que 2 voiles , prends 16 et 10 <br><br>@+ nico
- Philippe33
- Rang 1000+

Si tu peux :16 + 12 + 8/9 en occasion
Si tu peux :16 + 12 + 8/9 en occasion
d accord avec les autres en complement ou navigues tu ? jus
d accord avec les autres en complement ou navigues tu ? jusqu a quelle force de vent souhaites tu naviguer? conditions les plus frequentes ?
j'ai un pot il a pris North Rhino4 14 + vegas 10 + wook7.5,a
j'ai un pot il a pris North Rhino4 14 + vegas 10 + wook7.5<br>a voir c'est pas mal
-
Flymarmotte
- Novice

vous etes sur que 10 et 16 ça le fait l'ecart me parait supe
vous etes sur que 10 et 16 ça le fait l'ecart me parait super important<br>Pareil j'ai envie de m'acheter deux rhino mais,j'hesite entre 16 et 10 ou 14 et 10 sachant bien sur que je veu la plus grande plage d'utilisation mais il faut aussi que je couvre toute la plage de vent de mes deux ailes et qu'il n'y ai pas un trou entre les deux
Merci pour ces réponses.,Le verdict semble tomber à 16 + 10.
Merci pour ces réponses.<br>Le verdict semble tomber à 16 + 10.
J'ai une Rhino 04 en 14 et une Vegas en 10, je fais 80 kg. L
J'ai une Rhino 04 en 14 et une Vegas en 10, je fais 80 kg. La Rhino se tient super bien, la vegas, je la trouve un peu trop puissante. J'avais essayer la Dream 9 (les premières), super au top. Je pense que la Vegas ressemble un peu plus à la nouvelle dream: + puissante et + rapide. Je trouve que les plages de vent se chevauche trop.