Pour saucisseman (collage contreplaqué)

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

autaquet
Novice
Novice

Pour saucisseman (collage contreplaqué)

Messagepar autaquet » mer. 21 juin 2006 09:48

Salut, dans ta réponse à skurf64, tu dis que coller à la résine epoxy, les 2 plaques de contreplaqué garderont exactement le scoop donné, hors, j'avais entendu qu'il fallait multiplier les côtes par 2 pour obtenir le scoop désiré. Je m'apprêtais à coller mes planches de contreplaqué aujourd'hui mais là, tu m'as mis un sacré doute. Qu'elqu'un peut il m'éclaircir un peu, merci.

Publicité
Gadlu
rang 6
rang 6

Comme Saucisseman, je n'ai jamais eu de retour de scoop en c

Messagepar Gadlu » mer. 21 juin 2006 10:16

Comme Saucisseman, je n'ai jamais eu de retour de scoop en collant à l'époxy.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Merci Gadlu de confirmer.,J'en ai deja colle 5 a l'epoxy, et

Messagepar saucisseman » mer. 21 juin 2006 12:59

Merci Gadlu de confirmer.<br>J'en ai deja colle 5 a l'epoxy, et pas de retour de scoop.<br>je pense que la grosse difference entre l'epoxy et une colle, c'est que l'epoxy penetre la surface du bois, tu le vois quand tu etales la resine, il faut passer plusieurs fois avec la raclette pour obtenir une coloration homogene du bois. ET donc il impregne le bois sur quelques 10eme de mm et ca fait une couche rigide en polymerisant. Enfin c'est qu'un hypothese d'explication.<br><br>Peut etre que ca depend aussi des resines. Jutilise la Resoltech 1050 vendue par Gazechim a Vallauris.<br><br>Si tu as des chutes de contreplaques, tu peux peut-etre faire un petit essai, parce que c'est dommage de rater le scoop, c'est impossible a rattraper et c'est le plus important pour les qualites nautiques de la planche.<br>L'outline avec du CP tu peux toujours retailler ou reponcer pour corriger, mais le scoop , t'as plus qu'a recommencer.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

envoie un mail a Mardo, c'est sur son site qu'on dit qu'il f

Messagepar saucisseman » mer. 21 juin 2006 13:02

envoie un mail a Mardo, c'est sur son site qu'on dit qu'il faut mettre plus de scoop que ce qu'on veut. JE pense que c'est pour un collage a la colle PU.<br>On ne voit plus souvent Mardo sur ce forum, donc il vaut mieux le joindre directement. j'esperer qu'il ya moyen de le contacter sur son site.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »