Question pour les MOUNTAINBOARDERS : quelle aile terrestre e
Modérateurs : Aventout, lionel
Question pour les MOUNTAINBOARDERS : quelle aile terrestre e
Bonjour à tous . Je voudrais essayer le mountainboard, quelle aile me conseillez -vous ?Quelle surface ? Sachant que , si je peux l'utiliser pour<br>du kitesnow , cela limiterai les dépenses .Je fais 74kg ,niveau intermediaire en kite, Takoon WOOK, TTRSC 151x37 .Ah ! J'oubliais un truc, neuf ou occasion pour les ailes à caissons terrestres ? <br>Merçi d'avance Phil.
-
- + 2000 post !!!
ben pour les occazes ya tres peu de risques car une aile ter
ben pour les occazes ya tres peu de risques car une aile terrestre c'est solide.<br><br>pour la taillemoi j'utilise une blade II 9m2 avec B/C (a vendre car remplacée par une Boom 12m2) de 8 a 20 noeuds sur neige et en complement j'ai une warrior 7 de 15 a 30 noeuds.
Peut importe neuf ou d'occaz le tout est de vérifier le spi
Peut importe neuf ou d'occaz le tout est de vérifier le spi sur les bord d'attaque, bord de fuite (intrados et extrados car on bloque l'aile avec du sable à cet endroit alors ça frotte!!) les intercaissons, les renforts intérieurs et le bridage.<br>Tout dépend si tu veux faire du MTB quand tu peux pas naviguer. Normalement je pèse comme toi et j'utilisais ces 3 dernières années des F-one Starter 9 et cette année on m'a offert une Frenzy 12!! Le choquer border ne sert pas beaucoup compte tenues de la plage d'utilisation basse alors ne te tortures pas trop la tête sur tel ou tel modèle!!
Oui mais ! En mountain board tu t'amuses plus pour le freest
Oui mais ! En mountain board tu t'amuses plus pour le freestyle avec une voile pas trop perfo quand meme. Perso je fais du MB avec C2 (je sais, je montre pas l'exemple) arc 6.3 et 8.4. Et je dois dire que c plus agréable avec une aile bien stable genre ozone Little devil, serie competition Quadrifoil (XS à XL) qui n'est pas top perfo... en gros tous sauf les ailes de compets de chars à haut ratio surtout dans les petites tailles qui sont *trop* rapide et qui ferme trop facilement. <br>Avec une arc c par exemple le bonheur stable mais pas trop lent ca le fait bien - voir photo de guillaume du bilbo avec son arc.
Tout à fait dac il faut évter les razor et autres jojo très
Tout à fait dac il faut évter les razor et autres jojo très rapides mais pas assez comfortables!!
Yo ! Pour le MTB, j'utilisais (avant que mon cricket ne rend
Yo ! Pour le MTB, j'utilisais (avant que mon cricket ne rende l'ame) une ekko 3.8 avec poignées 4 lignes (celle de mon char en fait) et pour le tout tout petit temps une mosquito 5.5 avec des poignées en 4 lignes. Avantages, une coupure instantannée de la puissance en cas de souci. <br>J'avais une bonne connaissance et une bonne maitrise de ces voiles pour les avoir utilisé avant.<br>Tchô !<br>Arnaud
- goulebenèze
- petit nouveau
check les petites annonces, je vends une quadrifoil XL et un
check les petites annonces, je vends une quadrifoil XL et un mountain board (action sport gear) equipé de ressorts et gommes durcies. Top pour s'eclater sur la plage, jamais essayé en snowkite mais ça doit le faire... contactes moi pour plus de renseignements