pour gros temps : Naish V4 ou North Rhino04 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
pour gros temps : Naish V4 ou North Rhino04 ???
En tant qu'acheteur potentiel je me devais de vous poser la question, a savoir : que choisir ?? (1m70, 68kg)
Ben rien a voir?
Ben rien a voir?
-
- Novice
v4
en fait la v4 c un peu la vegas chez north meme programme pour le gros temps d'ici g une 10 v4 max 35 knt mais g un pote qui ce sert de la boxer 9 chez naish elle est vraiment bien pour le gros temp<br>
rien qu un peu ...
rien qu un peu ...
J'ai choisi rhino4 en 12 et 8, pour ne pas faire 12, 9 et 7.
J'ai choisi rhino4 en 12 et 8, pour ne pas faire 12, 9 et 7.<br>Je passe en 8 une fois que je suis surtoilé en 12.<br>La 8 est très vive, il faut un temps d'adaptation et bien rapprocher les mains. Après, c'est du régal !<br>La bordé/choqué permet d'encaisser les rafales avec en plus une voile qui avance très vite en bord de fenetre.<br>En saut, la sustentation est parfaite, ça monte haut et ça redescend doucement ce que l'on ne peut pas dire de toutes les petites baches.<br>En surf, la voile tourne bien et garde un léger fond de puissance qui fait qu'elle ne décroche pas et reste coulée.<br>Avec mes 90 kgs et une skate 138x35 je la tiens jusque dans du 40 noeuds établi avec des vagues d'après un pote qui a mesuré.<br>Donc, pour moi, super voile mais quand meme un peu vive.