utilité des micro-ballons ?
Modérateurs : Aventout, lionel
utilité des micro-ballons ?
Suis je obligé d'en utiliser pour noyer mes inserts de straps et pour les inserts d'ailerons ou est ce que je peux utiliser de la resine+durcisseur simplement ? Quels sont les risques alors ?<br>Merci,<br>Jb
- thermikboards
- + 2000 post !!!
salut , l'utilité du MB est de mettre moins de résine dans l
salut , l'utilité du MB est de mettre moins de résine dans les différents puits et autres . Cela sert à faire du remplissage ,des congés ,du masticage etc...<br>Pour le mélange plus tu mettras de MB plus tu te retrouveras avec une résine qui auras la consistance d'une pâte plus ou moins liquide. pour finir si tu en met vraiment à saturation tu auras un aspect mastic tout dépend ce dont tu veux faire .<br><br>Nb : pour les puits d'ailerons : met un mélange de résine et MB et aussi de la choucroute ( fibre de verre coupée en tout tout tout petits morceaux de moins de 3 mm )
au fait pour la choucroute vous avez deja tenté le mixer ?
au fait pour la choucroute vous avez deja tenté le mixer ?
j'imagine la tête de ma mère si je lui taxe son mixeur pour
j'imagine la tête de ma mère si je lui taxe son mixeur pour faire de la choucroute... Donc si je comprends bien, les MB ca n'a pas bcp d'utilité sauf economiser de la résine. Sachant que c'est cher, je vais m'en passer. Sinon pour la choucroute, c'est bon de découper du 200g en petit morceau et de le melanger à la résine. Merci,<br>Jb
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
Perso j'utilise trés peut le microballons, c'est sois en rés
Perso j'utilise trés peut le microballons, c'est sois en résine pure (qui reste qd meme trés fluide et pas facile à retenir...) ou de l'agent thixo pour travailler plus facilement sans que ca coule sans arret.
La résine seule a des proriétés mécaniques proches de la nou
La résine seule a des proriétés mécaniques proches de la nouille sèchée ...<br><br>Par contre, une fois chargée ou armée, les propriété de l'ensemble changent radicalement.<br><br>Si la résine est lourde et cassante, la résine chargée est légère et résistante. A savoir qu'on met facilement 30% de MB dans un mélange de résine, ce qui fait également tripler le volume du mélange. Donc, là ou tu as besoin de 300g de résine pure, tu peux ne mettre que 130g de résine chargée ...<br><br>L'autre intéret est le changement de viscosité: une résine chargée est + pateuse qu'une résine pure, d'ou l'utilisation comme mastic, congé, enduits, etc ...<br><br>Enfin, les proriétés mécaniques d'un bloc de résine pure et d'un bloc de résine chargée, à volume identique, est encore une fois différent : la résine pure est cassante comme du verre, alors que la versoin chargée est plus tolérante aux chocs...<br>
Poids supplémentaire. Risque de surchauffe de la résine lors
Poids supplémentaire. Risque de surchauffe de la résine lorsqu'elle durcit en bloc. Casse potentielle des blocs de résine sous les peaux en strat et points de rigidité aux endroits ou les blocs sont situés. Bref la résine pure en bloc n'est pas vraiment adaptée pour nos planches.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »