Cap-vert Sal ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Cap-vert Sal ?
Hello, je suis en train de réfléchir à mes vacances d'hiver (je sais c'est tot !) quelqu'un a-t-il déja été à Sal à Santa maria ? ça a l'air pas mal, mais j'ai l'impression que le spot est un peu offshore ...<br>j'ai regardé sur le forum: pas trop d'info sur le sujet.<br><br>
j'y suis allée à noel et en mars
salut, bon moi j'y suis allée a deux reprises l'année dernière, non pas j'ai adoré, tres loin de la meme... mais comme j'étais invitée et que je ne paye pas mes billets d'avion, c'était une destination vent assuré et puis vraiment pas cher pour moi. Cela dit, je pense que je n'y retournerai pas : du moins il faut eviter les vacances car y a quand meme du monde, et puis l'ile est pas tres belle... desolée pour les adeptes, mais c'est ce que je pense. Coté hebergements, y a de quoi faire, a tous les prix... coté vent, c'est sur que c'est off-shore du coté de Santa Maria, la ou il y a la plupart des hotels.. mais tu peux te faire emmener sur des spots side-on, si si, en taxi pour presque rien, et tout pres de Santa Maria, comme a Shark Bay. C'est sympa et bien bourré de requins comme son nom l'indique. Cela dit, au cap Vert, y a des sharks un peu partout, mais jamais eu d'attaque. J'en ai vu a plusieurs reprises, dans la Baie et a Shark Bay, les deux endroits ou j'ai navigué. A santa Maria, le vent est tres tres irrégulier, pas idéla pour le kite. Mais ca reste tout a fait navigable. Et puis, si t'assures bien, tu peux tenter ta vie a Punta Preta, les vagues sont monstrueuses mais magnifiques, le vent bien bien offshore par contre. Voilà.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
-
- rang 7
LA PETITE DAME A PRESQUE tout dit sauf qu'il y a d'autres sp
LA PETITE DAME A PRESQUE tout dit sauf qu'il y a d'autres spots bien sympas avec des vagues et bien plus side que dans la baie et à Punta Preta.<br>J'ai oublié les noms mais le premier est sur l'extremité droite de la baie,faut passer devant les hotels chicos et finir à pied ou en 4x4 la plage fait un cap et l'autre et sur la route de l'aéoport juste avant d'y arriver sur la gauche.La plage est plus petite mais super conditions,vent side et vagues qui déroulent bien lentement.Le seul truc est de pas se laisser entrainer dans les déferlantes de gauche,demande à Arnaud bzh,il te racontera ce qu'il en coute...<br>Sinon,si tu surfes et que t'as loué un 4x4 va passer une journée plus bas ,il y a une vague interminable (elle s'appelle Ali Baba et et les 40 rollers...) et l'endroit est vraiment insolite.<br>En dehors de ça,pas mal d'insécurité ,tu vas bouffer que du riz et du thon pendant 15 jours et pas un brin d'herbe ni une plante.<br>Ceci dit j'ai adoré y naviguer...
Sal
Sal c'est bien, c'est très bien. Bon d'accord l'ile est pas super belle, il faut savoir ou aller (grimper sur la grosse montagne près du spot Coral Jewel, aller à la mine de sel, c'est carrément l'hallu). Niveau vent c'est souvent très bon, entre 15 et 30 noeuds. La plupart des gens naviguent sur les spots à l'ouest (side off-shore), çà le fait bien. Reste le swell qui peut être carrément gros. Si t'as envie de te faire peur, tu peux aller à Ponta Preta, qui est déjà impressionnante avec 2m de vague. Mais y'a plein d'autres spots, il faut absolument essayer la gauche à Santa Maria et la droite à coté des hotels (Ponta Sino), ou encore la fabuleuse et hyper longue Ali-Baba, une droite de dingue pas violente, à coté de Coral Jewel. Question sécu, c'est pas trop çà (vent off), sauf à Santa-Maria puisse que la baie est pas mal fermée, il vaut mieux que tu navigues avec des windsurfeurs, qui peuvent t'aider en cas de problème. Bref, il faut aimer les vagues, mais y'a du flat aussi dans la baie de Santa-Maria. Bonne nav'