Méthode Tarfienne, du recul ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Méthode Tarfienne, du recul ?
J'ai relu les post sur la méthode Tarifienne pour les rails (on fond de <br>la semelle de ski sur le rail) dans les personnes qui ont essayé,<br>ça tiend ou pas ? comme je suis un peu flemmard je suis assez tenté<br>d'essayer pour ma prochaine planche ...
Je vais l'essayer dès les prochaines vacances fin octobre.,E
Je vais l'essayer dès les prochaines vacances fin octobre.<br>En theorie on doit pouvoir faire quelquechose de bien.<br>Tu es d'ou exactement?<br>Moi je suis de brest.<br>
J'ai essayé le p-tex(baton pour semelle de snowboard) fais f
J'ai essayé le p-tex(baton pour semelle de snowboard) fais fondre l'airex et en plus les vapeurs d'airex sonts toxiques!
merci pour l'info, je crois que je vais faire les rails en m
merci pour l'info, je crois que je vais faire les rails en microballes,<br>ça craint de faire fondre l'herex !<br>à moins que je trouve une colle qui assure bien.
pkoi tu ne prends pas du pvc ?,
pkoi tu ne prends pas du pvc ?<br>
j'avais pas envie de me cogner le collage de rail pendant le
j'avais pas envie de me cogner le collage de rail pendant le shape,<br>surtout que j'ai pas mal désépaissi l'avant et l'arrière<br>donc j'imagine que shaper un rail pvc et l'ajuster sur le pain ça ne doit pas être drole du tout!<br>les rails font 9mm au milieu et 4mm aux extrémités.<br>j'ai stratifié le dessus et le dessous en laissant déborder<br>la fibre à plat, ensuite j'ai découpé le contour de la planche au cutter <br>après 2h de séchage (ça se découpe super bien), la je vais creuser<br>un peu l'herex entre les rail et donc je cherche le produit magique<br>pour faire les rails ... la si tu peux m'aider je suis preneur,<br>comme je vais terminer le we prochain si j'ai pas d'autre solution je boucherais le rail au microbal et ferait un peu de ponçage ensuite pour avoir qqchose de clean.
en effet, je colles le PVC apres la découpe de l'outline et
en effet, je colles le PVC apres la découpe de l'outline et avant le shape de la board ...<br><br>mais c'est pas dur du tout de coller les baguettes de pvc sur le pain !!!<br>(le pvc est même + facile à travailler que l'herex), sauf si tu as un outline aux courbes tres prononcées ...<br><br>Le microballon tiendra tres bien, et est suffisament flex en 5mm (j'ai déjà fait).<br><br><br>
sinon, pour la prochaine peut-être , tu prends quoi comme PV
sinon, pour la prochaine peut-être , tu prends quoi comme PVC ?
je ne sais pas si je vais rester au pvc ...,j'ai une board a
je ne sais pas si je vais rester au pvc ...<br>j'ai une board avec des rails traditionnels en cours de strat, donc on verra.<br><br>Sinon pour le pvc j'ai essayé avec des baguettes de 6x4 et 25x5<br>Je préfères travailler avec celles de 25x5 (+ de hauteur).<br><br>Pour info je bosses sur des pains d'herex de 2cm d'épaisseur.<br>
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »